16/01
Free devrait-il utiliser le réseau de Numéricable pour proposer ses offres ?
Avec le rachat de SFR, Numéricable s’est engagé, à la demande de l’Autorité de la concurrence, d’ouvrir son réseau câblé à ses concurrents (Orange, Bouygues Télécom, Free, MVNO). Cette mesure permettra aux FAI de distribuer leurs offres et de proposer leur box via le câble. L’offre d’accès devra être proposée à un prix laissant un espace économique suffisant aux concurrents pour se développer.
Numéricable s’est engagé à proposer notamment à tout opérateur qui le souhaite offre, dite « bitstream », qui leur permettra d’utiliser l’accès au câble pour proposer des offres très haut débit (THD) en utilisant leurs propres box et leurs propres interfaces clients.
Les villes où est disponible le réseau de Numéricable
Orange a déjà indiqué que dans certaines régions, il pourrait être intéressé par l’utilisation du réseau de Numéricable. Free ne s’est pas encore prononcé, mais, selon vous, devrait-il proposer ses offres sur le réseau câblé de Numéricable ?
- Oui cela permettrait aux Freenautes d’accéder plus rapidement au THD
- Oui, cela permettait aux abonnés ayant une ligne trop longue de disposer de la TV
- Oui, les problèmes sont moins nombreux avec le câble qu’avec l’ADSL
- Peu importe la technologie, l’important est d’avoir une bonne connexion
- Non, cela pourrait inciter Free à investir moins dans la fibre
- Non, le câble est une technologie obsolète
- Non, les problèmes sont plus nombreux avec le câble qu’avec l’ADSL
Vous pouvez répondre à l’aide du sondage qui se trouve à droite de cet article et apporter des précisions dans les commentaires de cet article.
Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox
Accéder aux commentaires