15/01
Free Mobile annonce un très bon 3ème trimestre avec 480 000 nouveaux abonnés
La machine à recruter Free Mobile ne cale toujours pas et annonce ce soir un très bon trimestre avec 480 000 abonnés recrutés (net de résiliation) sur le 3ème trimestre 2014. Le chiffre d’affaires affiche une hausse de 30% pour atteindre 416 millions d’euros sur le trimestre (1 161 millions d’euros depuis le début de l’année). Le Groupe dépasse pour la première fois la barre des 400 millions d’euros de chiffre d’affaires sur un trimestre sur ses activités mobiles. Cette forte croissance est essentiellement due à l’amélioration du mix d’abonnés dans les recrutements mais également à l’augmentation de l’utilisation du roaming à l’étranger, liée à la période de vacances.
Free Mobile indique qu’il profite pleinement de sa stratégie d’enrichissement de ses offres (nombreuses destinations bénéficiant du roaming inclus dans le forfait Free) et de la poursuite du développement de ses offres commerciales innovantes (plus de 600 bornes de distribution automatique de cartes SIM déployées au 30 septembre), le Groupe est resté le 1er recruteur sur le trimestre avec 480 000 nouveaux abonnés recrutés (net de résiliation). Il compte désormais 9,6 millions d’abonnés à ses offres mobiles, soit une part de marché de 14%.
L’opérateur annonce également de bonnes performances de l’offre de location de terminaux et amélioration du mix d’abonnés dans les recrutements. Au cours du 3ème trimestre, le lancement de l’iPhone 6 ainsi que la poursuite du développement des offres de location de terminaux et d’étalement du paiement (lancées en décembre 2013) ont permis une amélioration du mix d’abonnés dans les recrutements et ce même si les recrutements sur l’offre à 2 euros par mois restent majoritaires.
Plus d’informations : Free déjoue les pronostics des analystes en recrutant deux fois plus d’abonnés Freebox au 3ème trimestre