Mediapart vient de passer le cap de 100 000 abonnés. Conformément au pacte d’actionnaire mis en place par ses fondateurs, c’est une porte de sortie qui s’ouvre pour les actionnaires du média.
C’est notamment le cas d’Odyssée Venture dont le rachat des parts devraient être finalisés pour le printemps 2015. Ayant investi 1 millions d’euros dans le capital, les parts d’Odyssée Venture sont aujourd’hui valorisées à hauteur de 2,5 millions d’euros.
D’autres pourraient profiter de cette clause de sortie pour bénéficier de ce retour sur investissement. Il est ainsi question du maintien de la Société des Amis de Médiapart dont Xavier Niel fait parti, l’homme d’affaire y ayant investi 100 000 €.
Pour Marie-helène Smiéjan directrice générale de Médiapart, la structure financière du média est amenée à évoluer, l’objectif étant de "constituer un fonds de dotation ou une autre structure d’entreprise de presse pour racheter progressivement les capitaux des fondateurs de manière à les pérenniser dans une nouvelle structure indépendante."
Source : Satellinet
Revenir en arrière dans les programmes des chaînes de TF1 ou faire pause pour mieux…
Boomerang, Cartoon Network et Cartoonito sont à présent incluses pour certains abonnés Canal+. Après avoir…
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…