15/01
Après Bouygues, Orange signe un accord pour proposer Netflix sur sa box
Et de deux. Après Bouygues Télécom, qui a annoncé un accord avec Netflix et qui proposera le service de SVOD du géant américain au mois de novembre, c’est Orange qui s’apprête à faire de même. Selon des informations du Figaro, l’opérateur historique a ainsi finalisé un accord avec Netflix, et le service devrait être proposé dès novembre, selon Reuters.
Même si Stéphane Richard avait indiqué il y a quelques mois que «Netflix ne sera pas chez Orange au lancement le 15 septembre», l’opérateur a engagé des négociations depuis l’été. Selon Le Figaro Orange « préférait patienter pour voir si l’offre serait bien accueillie au pays des Gaulois. En réalité, il s’agissait davantage pour Orange de ne pas avoir à endosser le rôle délicat de «cheval de Troie» pour Netflix. ». Mais les affaires sont les affaires et Stéphane Richard se satisfait maintenant de cet accord : "Les négociations ont été dures mais sont bouclées. Il n’y a aucune raison de pénaliser les clients d’Orange, qui auront une bien meilleure expérience de Netflix via la box", a-t-il déclaré, selon Reuters
Avec ce nouvel accord, il va être difficile pour Free de ne pas proposer Netflix. Pour autant, on l’a déjà vu avec le bouquet OCS, ou encore, à l’époque avec TPS, le trublion sait jouer la montre et ne signer que quand l’accord lui convient. Il est d’ailleurs le seul opérateur à ne pas reprendre les chaînes thématiques du groupe TF1, sans que cela ne lui soit vraiment préjudiciable quant à ses recrutements.