Le feuilleton dure déjà depuis plusieurs mois. Selon une source proche du dossier, Deutsche Telekom, pour le moment actionnaire majoritaire du quatrième opérateur américain, serait entrain d’envisager de garder T Mobile US encore un an afin de pourvoir prendre le temps de négocier les offres.
Plus le temps passe, plus Deutsche Telekom "semble vraiment convaincu qu’Iliad n’arrivera pas à monter une offre améliorée satisfaisant leurs attentes en termes de prix et de synergie".
Selon cette même source, "c’est la raison pour laquelle, ils font passer l’idée qu’ils sont prêts à rester aux Etats-Unis afin de préparer le marché dans l’éventualité ou Iliad jetterait l’éponge."
Actuellement à la recherche de partenaires financiers depuis plusieurs mois, à Londres, en Allemagne ou aux Etats-Unis, aucune nouvelle offre n’a pourtant été déposée sur le bureau de Deutsche Telekom.
Un dilemme se pose donc pour la maison mère de T Mobile US, à quelques semaines de l’enchère aux fréquences mobiles, l’opérateur devra soit investir dans l’achat d’une partie du spectre mis en vente ou laisser passer l’orage et espérer une vente très rapide à Iliad qui ne devrait pas se repositionner avant la mi-octobre.
Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox