Advertisement
Categories : Brèves

Stéphane Richard affirme tenir ses engagements en investissant 3 milliards d’euros par an

Advertisement

Invité de Stéphanie Antoine sur France 24, le PDG d’Orange, Stéphane Richard revient sur la relation entre son entreprise et le gouvernement. Alors qu’Arnaud Montebourg a récemment été remplacé au ministère de l’économie par Emmanuel Macron ce dernier a réaffirmé sa volonté de faire respecter les engagements des entreprises concernant l’emploi et la relance de l’économie. Pour le PDG d’Orange, son groupe respecte pleinement ses engagements : 

« les engagements d’Orange en France c’est d’abord l’investissement. On investit 3 milliards d’euros chaque année ; Ça représente presque 2 % de l’investissement total des entreprises française. »

En temps qu’entreprise du numérique et a fortiori opérateur historique, il considère ainsi que la « mission » de son groupe « c’est de construire les infrastructures de connectivité qui vont permettre à la France de devenir une société digitale, une société numérique du futur. »

Vient ensuite la question de l’emploi. Pour le PDG d’Orange, l’industrie des télécoms à redistribué depuis 2011, « un peu plus de six milliards d’euros de pouvoir d’achats aux Français » grâce à la baisse de prix d’environ 40 % dans la téléphonie mobile. Stéphane Richard « espère que ça a crée beaucoup d’emplois dans l’économie française .»

Cependant il estime qu’on « ne peut pas nous demander un tel effort et en même temps recruter massivement. » Bien au contraire Orange réduit la voilure, mais à la différence de plans sociaux chez SFR et Bouygues, l’opérateur historique a mis en place un autre système pour réduire ses effectifs :

« Nous ne remplaçons pas tous les départs (NDLR à la retraite). Il n’y a pas chez Orange de plan de départ volontaire, encore moins de plan social et ce sont des questions auxquelles nous prêtons énormément d’attention. »

Si la balance des recrutements face aux départs n’est pas positive, la transition se fait en douceur, une situation néanmoins nécessaire pour le PDG d’Orange : « on s’est engagé dans une politique extrêmement énergique de réduction de notre base de coûts parce qu’on n’a pas le choix de le faire. »

Source : France 24

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
tombraun

Advertisement

Articles récents

Free déploie une nouvelle mise à jour pour les Freebox Delta-Devialet et Révolution

Le Player de la Freebox Révolution et de la Freebox Delta bénéficient d'une mise à…

15 janvier 2025

TF1 annonce de nouveaux contenus 4K pour février sur Freebox Mini 4K, Pop, One, Delta et Ultra

De nouveaux contenus 4K sur la Freebox en février pour les abonnés qui disposent du…

15 janvier 2025

Ca s’est passé chez Free et dans les télécoms : Canal+ essaie et se plante, Free tente un coup de génie et Bouygues Telecom innove…

Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…

15 janvier 2025

Mettez-vite Windows à jour, plus de 150 failles de sécurité corrigées

Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…

15 janvier 2025

Les nouveaux champions du rapport qualité-prix de Xiaomi débarquent chez Free Mobile

La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…

15 janvier 2025

Face à de nombreux braquages, Orange annonce renforcer la sécurité de ses boutiques

Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…

15 janvier 2025
Advertisement