Ouatch TV, la chaîne “High-Tech et loisirs ” débarquera sur le Canal 154 de la Freebox
Univers Freebox vous en parlait il y a quelques jours, le lancement de la chaîne Ouatch TV sur la Freebox est imminent.
Interrogé par nos confrères de Mac Plus, Benjamin Vincent président et fondateur de Ouatch TV revient sur les négociations avec les opérateurs : "le rythme des négociations qui durent depuis plus d’un an et demi, s’est accéléré depuis le début de l’été. Et j’ai bon espoir que la chaîne soit présente sur les box de tous les opérateurs pour Noël." Free sera le premier à lancer la chaîne devançant de quelques semaines SFR.
Annoncé le 1er septembre par nos confrères du Figaro, la chaîne rectifie le tir et précise que "début septembre ce n’est pas forcement lundi."
@Pierrot46 @benjaminvincent @guillaumevende Attention, « début septembre », ce n’est pas forcément lundi. Mais merci pour votre impatience !
— OUATCHtv (@OUATCHtv) 25 Août 2014
<script async src=”//platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″>
L’arrivée reste imminente puisque nous en savons également plus sur le canal sur lequel sera diffusée Ouatch TV. Il s’agit du canal 154 entre les chaînes payantes Nautical Channel et Escales.
BREAKING : @OUATCHtv sera sur le canal 154 chez Free (début septembre), et sur le canal 178 chez SFR (mi-septembre). À vos favoris ! o/
— Samy Toupet (@SamyToupet) 26 Août 2014
<script async src=”//platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″>
Pour Benjamin Vincent avec la diffusion sur les box, "la donne change […] iWeek (NDLT émission sur l’écosystème d’Apple) et toute la chaine vont devenir plus visibles, plus convoitées aussi."
Pour la chaîne High-Tech/loisir et information, son arrivée sur les box est logique "sa nécessité est devenue une évidence. […] Une telle chaîne n’existait pas et manquait cruellement." Si cette chaîne traitera de nombreuses thématiques autour des nouvelles technologies, elle ne s’adresse pas "uniquement aux technophiles passionnés. Notre obsession c’est la vulgarisation. Nos parents et grands-parents doivent comprendre ce dont on parle…"