En 2008, Nicolas Sarkozy avait mis en place la fin de la publicité sur le service public et France Télévisions avait été obligé de faire commencer ses primes à 20h35. La promesse étaient des soirées diffusées plus tôt et des secondes parties de soirées moins tardives à savoir 22h30 maximum. Le groupe avait d’ailleurs lancé une grande campagne publicitaiire "Mettez vous à l’heure France Télévisions".
France Télévisions n’avait pas vraiment le choix puisque cet horaire avait été écrit dans le cahiers des charges du groupe. Le public n’a pas vraiment subit ce changement puiqsue les soirées commençaient souvent à 20h40, 20h45 voire 20h50. Le CSA avait d’ailleurs demandé à France Télévisions : "les mesures que la société entendait prendre afin de fournir aux téléspectateurs une information fiable sur les horaires des programmes de soirée".
Remy Pflimlin, le PDG du groupe, était contre ce changement. Pour lui, "c’est très handicapant pour les chaînes publiques. Certains téléspectateurs ne regardent pas nos programmes parce qu’ils ont commencé trop tôt".
Le gouvernement semble avoir fait marche arrière puisque ce matin sur Europe 1, Sylvie-Pierre Brossolette a ainsi révélé que le conseil d’administration du groupe public avait récemment "voté la fin de la mention du 20h35 dans le cahier des charges" de France Télévisions avec "l’accord du gouvernement".
Source : Ozap
Revenir en arrière dans les programmes des chaînes de TF1 ou faire pause pour mieux…
Boomerang, Cartoon Network et Cartoonito sont à présent incluses pour certains abonnés Canal+. Après avoir…
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…