Advertisement
Categories : Actualités télécom

Entretien avec Antoine Darodes, directeur de la Mission France Très Haut Débit

Advertisement

Antoine Darodes, directeur de la Mission France Très Haut Débit fait le point sur l’état de la fibre optique en France, et s’exprime sur le rachat de SFR par Numericable. Pour Antoine Darodes, les opérateurs ont tenu leurs engagements dans les zones d’initiatives privées en 2012 et 2013. Dans les RIP, la totalité des dossiers représentent plus de 4 millions de prises FTTH, légèrement au dessus de la trajectoire fixée par la Mission Très Haut Débit. 

Selon l’AVICCA, le nombre de départements ou collectivités d’Outre-mer couverts par un SDTAN (Schéma directeur territorial d’aménagement numérique) approuvé est passé de 50 en juillet 2012 à 95 en mars 2014. Parmi ceux-ci, les schémas régionaux couvrent 21 départements et les 74 autres ont été approuvés par l’échelon départemental.

Le directeur de la Mission THD est convaincu « qu’une dynamique va emporter l’ensemble du territoire » et ne doute pas que « le groupe SFR/Numéricable prendra toute sa part dans les déploiements du Très Haut Débit ». Il prévoit notamment « une concentration, une accélération des déploiements dans les zones câblées (…) En même temps, cela va peut être accroitre les interrogations sur la capacité des opérateurs à tenir leurs engagements FTTH en dehors des zones câblées ».

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
fouzi

Advertisement

Articles récents

Free lance une nouvelle mise à jour pour les Freebox Server, avec des corrections et une nouveauté

Les abonnés Freebox Pop, Révolution, Delta et Ultra peuvent dès à présent redémarrer leur serveur,…

10 avril 2025

Freebox TV : Free lance de nombreuses chaînes en version HD

Encore plus de chaines en version HD sur la Freebox. Même si la Haute Définition…

10 avril 2025

Abonnés Freebox : une toute nouvelle Smart TV Samsung spéciale débarque avec 200€ d’économies

La nouvelle TV "The Frame" est désormais proposée aux abonnés Freebox depuis leur espace client.…

10 avril 2025

Free : “si aujourd’hui tout va si vite c’est un peu de notre faute”

Free affiche fièrement sa première place sur les débits fibre en France. Un argument commercial…

10 avril 2025

Après des années de retard, Orange lance enfin le start-over sur la TV de tous ses abonnés Livebox

En plus d'avoir remanié ses offres et d'avoir lancé deux nouvelles box, l'opérateur historique annonce…

10 avril 2025

Le saviez-vous : les abonnés Freebox Ultra et Delta bénéficient d’un avantage savoureux lorsqu’ils ont une fringale

Amazon Prime inclut un an de livraison gratuite avec Deliveroo, mais encore faut-il le savoir.…

10 avril 2025
Advertisement