Avec une baisse de 27,2% en 2013, le recul de tarifs de la téléphonie mobile, inquiète, contente mais aussi, en surprend plus d’un.
C’est le cas notamment de l’UFC Que Choisir, par l’intermédiaire de Antoine Autier, qui "ne s’attendait pas à une baisse aussi importante". Pour le représentant de l’association de consommateurs, cette baisse" est d’autant plus remarquable que les offres Free ont généralisé l’usage de l’illimité."
En avril, l’UFC que Choisir avait estimé que depuis son lancement Free Mobile avait rendu 7 milliards d’euros aux consommateurs quand le volume d’appels explose de 35 % et celui de la Data triple.
Pour lui malgré l’offre et la demande, les prix n’ont curieusement pas augmentés malgré les demandes de nombreux acteurs du marché. Mais pour Antoine Autier les perspectives de remontée des prix, "la menace inflationniste n’est pas à court terme, mais à l’horizon d’une nouvelle innovation", ce que la 4G n’a pas su remplir.
Autre opportunité de remontée des prix le passage de quatre à trois opérateurs. C’est a cet endroit que le représentant de l’UFC que choisir à estimé qu’à "trois acteurs au lieu de quatre, la guerre des prix" pouvait "être plus facilement évitée."
Source : Challenge
Un adolescent de 17 ans est aujourd'hui soupçonné d'être mêlé au piratage des données de…
Notre partenaire RNC Mobile dévoile son nouvel observatoire des débits pour l'année 2024. Depuis l’été…
En partenariat avec Universal+, Free permet de découvrir gratuitement sur l'Aktu Free le 1er épisode…
En plus de sa nouvelle Freebox Pro, l'opérateur B2B d'Iliad explique proposer un réseau fibre…
Après 8 années consécutives en tête du baromètre annuel de nPerf, Orange malgré des débits…
Free simplifie la gestion des lignes mobiles secondaires en permettant à ses abonnés de les…