Compte tenu de l’écart constaté entre le déploiement de son réseau mobile 3G et les obligations contenues dans le cahier des charges, SFR a été mis en demeure fin 2009, afin qu’il respecte ses obligations de couverture de la population dans un calendrier comprenant trois échéances intermédiaires et une échéance finale au 31 décembre 2013. La décision de mise en demeure prévoyait que : « à la date du 31 décembre 2013, la Société française du radiotéléphone couvrirait 99,3 % de la population métropolitaine ».
Les trois premières échéances intermédiaires prévues au 30 juin 2010, 31 décembre 2010 et 31 décembre 2011 ont été respectées par l’opérateur. Les services de l’Autorité ont également vérifié la dernière échéance relative à la couverture de population (99,3% de la population métropolitaine).
Il est ressorti de ce contrôle que « la fiabilité de la carte transmise par SFR n’apparaissait pas suffisante au regard des contrôles réalisés par l’Autorité ». Des discussions se sont alors engagées entre l’Autorité et l’opérateur pour déterminer les causes de cette carence. Toutefois, « les éléments justificatifs avancés, à ce jour, par la société SFR ne permettent pas de déterminer pleinement les causes exactes de cette insuffisance ».
Dès lors, il appartient à l’Autorité de recueillir, par tous moyens, l’ensemble des informations et documents nécessaires auprès de la société SFR relatif en particulier à ses obligations de couverture de la population. En conséquence, « une enquête administrative est ouverte […] Dans le cadre de cette enquête, les agents pourront notamment demander la communication à SFR de tous documents et informations nécessaires, et procéder, au besoin, à des enquêtes et constatations sur place ».
Nouvelle mise à jour des Freebox Server, avec une nouveauté qui pourra être utile pour…
Si le mariage n'est pas acté, un rapprochement se profile entre France Bleu et les…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
Si vous êtes fans de littérature ou de la dernière série Disney+, Free et la…
L'opérateur annonce avoir recruté 81 000 nouveaux abonnés fixe et 170 000 sur le mobile…
Face aux nombreuses victimes de la cyberattaque de Free, un formulaire en ligne devait être…