Alors que son renouvellement à la tête d’Orange se décide dès 16 h avec l’assemblée générale des actionnaires d’Orange, Stéphane Richard était "l’invité des Echos" ce matin.
Une nouvelle fois amené à s’exprimer sur le rapprochement de son groupe avec Bouygues, le PDG de Bouygues a confirmé qu’Orange "n’a pas besoin de faire une opération pour grossir sur ce marché"
Néanmoins racheter Bouygues aurait donc ce double avantage de permettre à Orange de grossir mais également de revenir à 3 opérateurs comme le réclame son groupe depuis l’arrivée du quatrième opérateur.
Pour lui, "le marché français ne pourra probablement pas continuer à 4 opérateurs. Cette réorganisation est ineluctable. Si Orange, y trouve des intérêt, il est prêt à y jouer un rôle."
Pour lui, c’est "autour de Bouygues que se concentre les sujets". Aucun autre opérateur ne pourrait être racheté : "aucun rapprochement n’est possible avec Free, les règles concurrentielles nous l’interdisent et sans ambiguïté."
Il estime également que seuls deux opérateurs français sont dans la course, Orange et Iliad (Free), Numericable étant trop occupé sur le dossier SFR.
Si du côté de Free, l’intérêt serait surtout de récupérer les antennes et fréquences afin de parachever la construction de son réseau mobile, pour Stéphane Richard, "le seul objectif d’Orange est de voir si dans cette recomposition a venir, il y a une opportunité de nous renforcer et de contribuer à redonner un peu de stabilité, de sérénité et de redonner une capacité d’investissement au marché."
Parmi les intérêts directs de se renforcer, le PDG d’Orange voit en Bouygues, "un opérateur de plein exercice avec des ressources, des fréquences, des antennes, des boutiques et des bases clients. Il y a un certains nombre de ces actifs qui peuvent être intéressants pour nous pour renforcer notre stratégie."
Nouvelle mise à jour des Freebox Server, avec une nouveauté qui pourra être utile pour…
Si le mariage n'est pas acté, un rapprochement se profile entre France Bleu et les…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
Si vous êtes fans de littérature ou de la dernière série Disney+, Free et la…
L'opérateur annonce avoir recruté 81 000 nouveaux abonnés fixe et 170 000 sur le mobile…
Face aux nombreuses victimes de la cyberattaque de Free, un formulaire en ligne devait être…