Advertisement
Categories : Brèves

Fin du roaming Européen : pour l’UFC Que Choisir, “rien n’est encore acté”

Advertisement

Alors que le Parlement Européen a voté, en avril dernier, la fin des frais d’itinérance au sein de l’UE à compter du 15 décembre 2015, certains se montrent sceptiques sur la fin du roaming européen.

Pour Antoine Autier, chargé de mission nouvelles technologies à l’UFC Que Choisir, "rien n’est encore acté : le texte doit être validé par les gouvernements nationaux. Or ils pourraient décider de repousser la date d’application ou encore ajouter des contraintes telles que les consommateurs auraient toujours, in fine, toujours un surcoût à régler s’ils utilisaient leur portable à l’étranger."
Si certains opérateurs prennent déjà de l’avance proposant des forfaits incluant le roaming européen sur une période limitée dans le temps, d’autres, comme Free proposent au fur et à mesure des pays supplémentaires accessibles sans surcoût. Enfin, certains continuent de geindre sur leur sort, estimant que la fin des frais d’itinérance à l’étranger les prive d’une source de revenu non-négligeable dans un secteur en crise.
Face à ces discours divergents, Antoine Autier souligne néanmoins "l’excellent travail" du Parlement Européen qui a retoqué "la proposition initiale de la Commission Européenne" laquelle était "décevante" après leur "reculade".
Le vote des Etats Membres de l’Union Européenne interviendra après les élections européennes qui ont lieu ce dimanche.
Source : 20 minutes

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
tombraun

Advertisement

Articles récents

La création d’une BBC à la française doit revenir sur le devant de la scène en juin pour Rachida Dati

Le projet finira-t-il par passer ? La ministre de la Culture affirme qu'elle n'entend pas…

9 mai 2025

TTFB fait une pause forcée, et on vous explique pourquoi

Pour la troisième fois consécutive, nous sommes dans l’impossibilité de vous proposer notre magazine vidéo…

9 mai 2025

RED by SFR frappe fort avec une nouvelle baisse de prix sur sa box fibre

La marque low-cost de l'opérateur poursuit sa stratégie de séduction agressive. RED by SFR poursuit…

9 mai 2025

Orange modernise sa gestion de ses réseaux avec des drones

Orange mise sur les drones pour moderniser la maintenance de ses antennes télécoms. Depuis février,…

9 mai 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : en attendant GTA VI, plusieurs jeux à récupérer gratuitement, y compris sur console

Il y a du carnage à tous les étages pour la sélection Prime Gaming de…

9 mai 2025

“Le démarchage téléphonique sera désormais interdit, sauf accord préalable”, ce qui devrait changer en 2026

La fin du démarchage téléphonique non consenti devient de plus en plus palpable. Nombreux sont…

9 mai 2025
Advertisement