Après l’annonce des résultats de Bouygues Télécom (perte de 79 000 clients dans le mobile, chiffre d’affaires en baisse de 5%, etc), de nombreux acteurs font la grise mine, dont les syndicats de l’opérateur. Ces derniers s’inquiètent des suppressions de postes et déclarent que la direction de Bouygues Télécom a fait deux grandes annonces, le 15 mai dernier, lors du dernier CCE (comité central d’entreprise).
Le syndicat CFDT indique dans un communiqué que « les marques Bouygues Télécom et B&You devraient fusionner au quatrième trimestre 2014 », en plus du plan d’économie de 300 millions d’euros/an, les suppressions d’emplois et la simplification des offres dont nous vous faisions l’écho. « Après avoir proposé des milliards d’euros pour racheter SFR, comment peut-on envisager des suppressions de postes ? » s’interroge le Syndicat. Entre 1500 et 2000 emplois seraient directement menacés par ce plan de restructuration.
« Si une telle direction était effectivement prise, il semblerait que Bouygues Telecom se transforme pour devenir exclusivement un opérateur low cost. Reste à savoir si il ne s’agit pas non plus d’une tentative de la part de la direction pour faire avaler la couleuvre d’une reprise de Bouygues Telecom par un autre opérateur… Il faut espérer que tout ceci ne soit que rumeurs » concluent nos confrères de Bbox-News.
Le service à la demande Canal+ a été impacté hier par un incident technique sur…
Toutes l'histoire de Free et Xavier Niel en chanson. Retracer toute l'histoire de Free et…
Du 26 au 28 novembre, l'opérateur historique entend faire des démonstrations de diverses innovations technologiques,…
Comme un air de déjà vue chez Red by SFR. En effet, on peut retrouver…
Et si on confiait nos données de santé à l’oncle Sam ? C’est désormais officiel…
Comme c'était le cas depuis la suppression de la redevance, l'audiovisuel public bénéficiera d'une affectation…