Au lendemain des résultats d’Iliad, maison-mère de Free, de ceux de Bouygues, des rumeurs de rachat de Bouygues Télécom par Orange, et quelques heures après l’annonce du rachat de Virgin Mobile par Numericable, la bourse se fait une joie de réagir à ces différentes informations en provenance du secteur des télécoms.
Pour Bouygues Télécom, si les chiffres sur le mobile et le chiffre d’affaires sont en repli, sur le fixe, Bouygues Télécom est
le premier recruteur ce trimestre. Néanmoins ce sont les
rumeurs de rachat par Orange qui ont surtout marqué ces dernières 24h. Alors qu’hier soir le cours de bourse de la maison-mère de l’opérateur était en recul de 3,66 %. Ces rumeurs ont dopé le titre de Bouygues qui a déjà récupéré la baisse de la journée d’hier en progressant ce matin de plus de 3,7 %.
Du côté d’Orange, la progression est moins significative, les rumeurs de rachat de son concurrent Bouygues Télécom ont plutôt bien été accueilli. Orange ,
ayant confirmé des discussions, affiche ce matin un titre en progression de 0,9 % à 12,38 € l’action.
Seul Vivendi, propriétaire de SFR pour encore quelques mois affiche un titre en repli de 1,39 %. Après avoir cédé Maroc Télécom, ses actifs dans les télécoms sont bien moindre.
Le groupe s’apprêterait à lacher 200 millions d’euros pour participer au rachat de Virgin par Numericable.
Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox