Numericable a publié ses résultats du 1er trimestre 2014. Numericable Group a réalisé un chiffre d’affaires de 327,6 millions d’euros en hausse de 1,0% et un EBITDA ajusté de 153,5 millions d’euros en hausse de 1,8%. La marge d’EBITDA du Groupe s’élève à 46,9% du chiffre d’affaires, en hausse de 40 points de base par rapport au même trimestre de l’année 2013. Au 31 mars 2014, Numericable affiche une dette nette de 2,578 milliards d’euros (+ de 11 milliards lorsque le rachat de SFR sera bouclé).
A la fin du premier trimestre 2014, le Groupe comptait plus de 336 000 abonnés équipés avec LaBox Fibre, soit environ 32% de son parc Multiple Play. Malgré la baisse des abonnés monoplay TV (abonnés ne recevant que la télévision), Numericable voit sa base de clients augmenter de 70 000 au premier trimestre 2014. Ce rythme de croissance annuel est en ligne avec l’objectif du Groupe d’augmenter sa base de clients de 200 000 à 250 000 sur la période 2014-2016.
La croissance du nombre d’abonnés s’accompagne d’une hausse de 2,7% de l’ARPU (ou Revenu Moyen Par Abonné) qui s’établit à 42,10 € à la fin du premier trimestre 2014 par rapport à la fin du premier trimestre de 2013.
Conformément aux engagements pris lors de son introduction en bourse pour la période 2014-2016, Numericable réitère les objectifs opérationnels et financiers suivants pour l’année 2014 :
Evènements post-clôture :
Suite à la décision unanime du Conseil de surveillance de Vivendi de retenir l’offre d’Altice/Numericable sur SFR le 6 avril dernier, le processus de rachat de SFR se poursuit suivant le calendrier prévu. Les principales étapes prévues d’ici la fin de l’année 2014 sont :
Pour Eric Denoyer, Président-directeur général de Numericable Group : «Tout en travaillant à son projet de rapprochement avec SFR, Numericable Group a poursuivi sa croissance commerciale au premier trimestre en chiffre d’affaires comme en nombre d’abonnés. Comme prévu, l’investissement dans l’infrastructure de réseau en fibre optique a été accéléré pour conforter notre position de leader dans le très haut débit. Dans le même temps, notre produit La Box Fibre s’est encore enrichi de nouveaux services convaincant un nombre croissant de clients de rejoindre Numericable qui se positionne comme l’acteur le plus innovant du marché. Numericable Group entend poursuivre cette dynamique de croissance, d’innovation et d’investissement qui permet d’envisager avec optimisme les développements futurs. »
Le groupe Iliad, maison-mère de Free et Free Mobile, publiera son chiffre d’affaires du 1er trimestre dès demain, après bourse (Bouygues Télécom également à 17h45).
Les nouveaux abonnés SFR Power ou SFR Premium ont droit à une offre comprenant RMC…
Une grande offensive des ayants droits sur la scène du streaming et du téléchargement illégal,…
L'opérateur présente B&You Pure Fibre : des performances de box haut de gamme pour 23.99€/mois,…
Une quatrième génération de player TV Bbox est apparue sur Geekbench. Ses principales caractéristiques techniques…
Fin de l’accord de distribution exclusive entre Canal+ et Disney, un bouleversement à plusieurs niveaux…
Le RCS (Rich Communication Services) largement utilisé sur Android va devenir disponible sur iPhone pour…