Très discrètement, Bouygues Télécom expérimente la largeur de bande 15 MHz sur la bande de fréquences 1800 MHz à Dijon. Cela permet à l’opérateur d’atteindre un débit maximum théorique de 115 Mb/s en 4G dans la zone concernée, au lieu de 75 Mb/s (avec 10 MHz).
Cela permettra également à Bouygues Télécom d’améliorer son débit moyen alors que ce dernier est inférieur à celui d’Orange et Free. A noter, Bouygues Télécom propose déjà 115 Mb/s en 4G, mais il ne pouvait le faire que sur la bande 2600 MHz.
Univers Freebox a interrogé Sensorly, spécialiste dans les mesures de débits et la cartographie des réseaux mobiles pour connaitre le débit maximum constaté chez Bouygues Télécom à Dijon. Notre partenaire a repéré un test de 47 Mb/s en réception et nous indique que cette valeur est la plus haute repérée avril. On devrait donc constater dans les prochains jours que ce débit maximum est en augmentation.
Exclu : #BouyguesTelecom passe à 15MHz pour la #4GBouygues sur la bande 1800 à Dijon. Screenshot de @AS2_Coeur pic.twitter.com/5OGToBGJj6
— Dude (@Dude_FR) 6 Mai 2014
Cette information a été confirmée officiellement par Bouygues Télécom à nos confrères de bbox-forum, qui ont précisé que le déploiement a débuté depuis la fin avril et touchera l’ensemble des grandes villes durant l’été. Pour le moment, trois villes sont concernées : Dijon, Clermont et Toulon
Merci à Dude et As2_Coeur
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…
Les abonnés Orange peuvent enfin souscrire à l'ensemble des offres Unlimited ou Unlimited+ de DAZN…
Face aux intempéries, les réseaux de plusieurs opérateurs dont Free sont touchés par des pannes…