Bouygues Télécom effectue des tests pour augmenter les débits 4G en 1800MHz.
Très discrètement, Bouygues Télécom expérimente la largeur de bande 15 MHz sur la bande de fréquences 1800 MHz à Dijon. Cela permet à l’opérateur d’atteindre un débit maximum théorique de 115 Mb/s en 4G dans la zone concernée, au lieu de 75 Mb/s (avec 10 MHz).
Cela permettra également à Bouygues Télécom d’améliorer son débit moyen alors que ce dernier est inférieur à celui d’Orange et Free. A noter, Bouygues Télécom propose déjà 115 Mb/s en 4G, mais il ne pouvait le faire que sur la bande 2600 MHz.
Univers Freebox a interrogé Sensorly, spécialiste dans les mesures de débits et la cartographie des réseaux mobiles pour connaitre le débit maximum constaté chez Bouygues Télécom à Dijon. Notre partenaire a repéré un test de 47 Mb/s en réception et nous indique que cette valeur est la plus haute repérée avril. On devrait donc constater dans les prochains jours que ce débit maximum est en augmentation.
Exclu : #BouyguesTelecom passe à 15MHz pour la #4GBouygues sur la bande 1800 à Dijon. Screenshot de @AS2_Coeur pic.twitter.com/5OGToBGJj6
— Dude (@Dude_FR) 6 Mai 2014
Cette information a été confirmée officiellement par Bouygues Télécom à nos confrères de bbox-forum, qui ont précisé que le déploiement a débuté depuis la fin avril et touchera l’ensemble des grandes villes durant l’été. Pour le moment, trois villes sont concernées : Dijon, Clermont et Toulon
Merci à Dude et As2_Coeur