Free répond aux questions sur les bornes automatiques : facturation de la SIM, numéro temporaire, etc.

Free répond aux questions sur les bornes automatiques : facturation de la SIM, numéro temporaire, etc.

 
Il y a 15 jours, Free lançait le déploiement de bornes de souscription d’abonnements mobiles et de distribution automatique de cartes SIM dans le réseau Maison de la Presse et Mag Presse. Afin de répondre aux différentes questions des abonnés et futurs abonnés, l’opérateur propose maintenant une FAQ sur le site de l’assistance Free Mobile.
 
 
Comment fonctionne la borne Free ?
 
Au travers de son écran tactile, il suffit de choisir l’offre de son choix, de régler au moyen d’une carte bancaire puis de récupérer la carte SIM (Mini SIM, Micro SIM ou Nano SIM au choix selon le mobile).
Un ticket de la transaction s’imprime sur la borne : il fournit des informations importantes (identifiants pour la gestion du compte, numéro d’appel pour l’assistance…), il est donc utile de le conserver précieusement.
La commande est réalisée en toute autonomie et en quelques minutes.
 
Quel avantage à utiliser une borne Free ?
 
Si vous n’avez pas la possibilité de vous connecter à Internet pour souscrire un abonnement Free, la borne est faite pour vous. La souscription est immédiate et la carte SIM est déjà activée, prête à l’usage (pour les téléphones non simlockés).
 
Quels sont les pièces et justificatifs nécessaires pour une inscription depuis la borne Free ?
 
Aucune, seule la carte bancaire est nécessaire. Si vous êtes abonné, pensez à vous munir de vos identifiants mobile Free ou identifiants Freebox.
 
En cas d’inscription avec portabilité, puis-je disposer d’un numéro temporaire ?
 
Oui, Free vous proposera un numéro temporaire afin de pouvoir émettre et recevoir des appels / SMS avant la récupération effective de votre numéro.
Le numéro temporaire sera indiqué sur le ticket fourni par la borne en fin de souscription.
 
Quels sont les coûts ?
 
Pour un renouvellement de carte SIM (suite à un vol, une perte, un changement de terminal…), le tarif en borne est de 5 €.
Pour tous les autres cas, le tarif est de 10 €.
 
Est-ce sécurisé ?
 
La borne Free est agréée par le Groupement des Cartes Bancaires, attestant du respect des exigences sécuritaires.

En cas de problème (carte SIM non distribuée ou service non activé), la transaction est automatiquement remboursée sous quelques jours par crédit sur la carte bancaire (pas d’émission de ticket). La carte bancaire peut être retirée manuellement à tout moment même en cas de défaillance du système. 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox