Les distributeurs de SIM Free Mobile dans les magasins de presse : “c’est cohérent” pour le secteur

Les distributeurs de SIM Free Mobile dans les magasins de presse : “c’est cohérent”  pour le secteur
 
Hier, Free révolutionnait le moyen de souscrire à un abonnement téléphonique. Si jusqu’à présent, il ne comptait que 38 boutiques, certaines étant fraîchement ouvertes, Free compte révolutionner son mode d’abonnement en mettant à disposition des Maisons de la Presse et Presse Mag des distributeurs concus par les ingénieurs de la R&D de Free. L’objectif est clair : rattrapper le retard en point de vente de Free sur ses concurrents, comme l’explique Xavier Niel, directeur de la stratégie du groupe :
 
"Nos concurrents ont des centaines de boutiques, nous on va avoir des milliers de bornes qui distribueront automatiquement nos cartes SIM."
 
Souscription, paiement des factures, changement de SIM… La borne offre de nombreux services et permet de diversifier les activités des boutiques du réseau Mag Presse et Maisons de la Presse.
 
Pour Arnaud Ayrolles, parton de NAP fournisseurs en produits hors presse pour les 1700 boutiques du réseau, cette évolution des usages est "cohérente" pour les Maisons de la Presse :
 
"nous avons commencé par distribuer des cartes prépayées, puis des mobiles avec l’avènement des terminaux nus comme Wiko, maintenant on voit émerger des minis corners télécoms."
 
Pour les gérants de ces boutiques, il faudra juste prévoir un peu de place à ce dispositif, c’est la seule chose qu’ils ont à faire. La maintenance est assurée par les techniciens de Free, les transmissions des bornes se fait en 3G-4G, le commerçant n’a pas besoin d’accompagner le client, l’identification se fait par la carte bancaire de l’abonné. Pour Arnaud Ayrolles, les commerçants étaient demandeurs de ces nouveaux produits permettant de générer du trafic d’abonnés dans leurs points de ventes.
 
Ces derniers en ont déjà fait leur bandeau sur leur site internet pour mettre en avant ce nouveau service.