Doté d’un écran de 4,5 pouces, le Hi 4G tourne sous le système d’exploitation Android KitKat 4.4. Il est cadencé par un processeur quad core 1,2GHz. Il dispose d’un appareil photo de 5 mégapixels et d’un espace de stockage de 8 Go. En matière de connectivité, le smartphone est plutôt complet puisqu’il embarque l’A-GPS, le Bluetooth 4.0, le Wifi b/g/n et la 4G catégorie 4 (jusqu’à 150Mb/s en réception et 50 Mb/s en émission). Ses dimensions sont de 134,6 mm en hauteur, 67,3 mm en largeur et 9,6 mm en profondeur pour un poids de 149 grammes. La coque présente un revêtement soft touch.
Pour rappel, en 2011, l’État a organisé, via l’ARCEP, la mise aux enchères des licences 4G : pour la bande 2,6 GHz, en septembre, puis pour la bande 800 MHz, en décembre. Candidat à ces deux opérations, Orange a obtenu un premier bloc de 2 x 20 MHz dans la bande 2,6 GHz, ainsi que 2 x 10 MHz dans la bande des 800 MHz pour le second lot. En disposant d’une bande de fréquence 4G de 20 MHz à 2,6 GHz, Orange peut proposer à ses clients, des débits maximum théoriques de 150 Mb/s en réception. Juste ce qu’il faut pour ce terminal LTE de catégorie 4. Le réseau de quatrième génération de l’opérateur historique couvre 55% de la population.
NB : le réseau 4G de Free Mobile permet également 150 Mb/s en réception. En revanche, les réseaux 4G de Bouygues Télécom et SFR plafonnent à 115 Mb/s.
La Freebox Révolution fête ses 14 ans, retour sur une icône technologique encore et toujours…
Les abonnés Freebox Pop et Ultra disposant de plusieurs répéteurs Freebox WiFi 5 peuvent se…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Google relance la réalité mixte avec Android XR : coup de génie ou énième plantage…
Plus d'une cinquantaine de chaînes et de services à la demande à découvrir pour 1€…
Dimanche prochain, le Pape François se rendra à Ajaccio et devrait attirer de nombreux fidèles.…