15/01
Alors que National Geographic, Nat Geo Wild et Voyage ont intégré le basic de Freebox TV, leurs audiences battent des records
Le 16 janvier denier, Free intégrait dans son bouquet basic les chaînes découverte de Fox International Channels France : National Geographic, Nat Geo Wild et Voyage. Cela représenta un élargissement important de la distribution de ces chaînes qui étaient jusque là en exclusivité sur Canalsat et Numéricable
Cet élargissement de la distribution se fait déjà ressentir sur l’audience puisque l’éditeur annonce « un record historique d’audience pour les chaines de Fox International Channels France », qui rassemblent maintenant chaque mois plus de 5 millions de téléspectateurs. Cette annonce fait suite à la publication par Médiamétrie de la vague 26 de Médiamat’Thématik, le dispositif de mesure d’audience des chaînes auprès des personnes recevant la télévision par le câble, le satellite ou l’ADSL. Celle-ci prend en compte l’audience des chaînes sur la période du 2 septembre 2013 au 16 février 2014. Sur cette période il n’y a donc qu’un seul mois durant lequel les chaînes étaient disponibles dans le bouquet basic de la Freebox, l’influence est donc encore faible. Outre le basic de freebox TV, les chaînes sont également passées dans le basic de Numéricable en Novembre.
Pour Frédéric Chevance, le directeur général de Fox International Channels France, « Ces résultats sont une grande satisfaction pour le groupe. C’est plus qu’encourageant compte tenu du changement de distribution que nous opérons actuellement et qui devrait être pleinement pris en compte lors de la prochaine vague »
Dans le détail National Geographic Channel voit sa couverture augmenter de 62% sur son cœur de cible des 25-49 ans grâce à l’effet conjugué de sa nouvelle distribution et de nouvelles séries documentaires particulièrement performantes comme Brain Game dont la saison 3 est actuellement en cours de diffusion.
Nat Geo Wild n’est pas en reste avec une progression de 42% sur les 25-49 ans vs la vague précédente et une augmentation mécanique des audiences au quart d’heure moyen de plus de 35% depuis la vague précédente. Ces résultats s’expliquent notamment grâce à des contenus d’exception comme la collection documentaire Destination Wild à l’antenne jusqu’en mai et ses séries phares comme Les Rois des Aquariums ou les incontournables Zarbis.
Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox
Accéder aux commentaires