Le Conseil d’administration du Groupe Orange réuni ce 26 mars 2014 a approuvé les quatorze résolutions qui seront soumises au vote de l’assemblée générale du Groupe du 27 mai prochain. Le Conseil a notamment approuvé la résolution renouvelant le mandat d’administrateur de Stéphane Richard pour une période de 4 ans.
L’Assemblée Générale devra se prononcer le 27 mai 2014 pour concrétiser définitivement cette décision du Conseil d’administration.
Pour rappel, le Conseil d’Administration de France Télécom (Orange) du 23 février 2011 avait décidé de nommer Stéphane Richard Président-directeur général, le 1er mars 2011.
Diplômé de l’École des hautes études commerciales et de l’École nationale d’administration, Stéphane Richard est né en 1961. Il est Président-Directeur Général d’Orange depuis le 1er mars 2011. Il a rejoint le Groupe en septembre 2009 et a été nommé le 5 octobre 2009 Directeur Général Adjoint chargé des Opérations France. Il est devenu mandataire social en qualité de Directeur Général Délégué à compter du 1er janvier 2010, puis Directeur Général d’Orange à compter du 1er mars 2010. De 2003 à 2007, il était également administrateur de France Télécom.
Entre 2007 et 2009, Stéphane Richard était Directeur de cabinet du Ministre de l’Économie, de l’Industrie et de l’Emploi. Mis en examen pour "escroquerie en bande organisée" dans l’affaire Tapie-Lagarde, le sort judiciaire de Stéphane Richard sera scellé le 7 avril prochain, date à laquelle l’ex-directeur de cabinet de Christine Lagarde, sera jugé par la cour de discipline budgétaire.
Le Player de la Freebox Révolution et de la Freebox Delta bénéficient d'une mise à…
De nouveaux contenus 4K sur la Freebox en février pour les abonnés qui disposent du…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…
La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…
Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…