Advertisement
Categories : Brèves

Bouygues chercherait encore à améliorer son offre sur SFR pour s’assurer de la victoire

Advertisement

Pour Bouygues, la dernière offre faite à Vivendi pour le rachat de SFR est presque sa dernière chance de survie dans ce monde de télécoms devenu très concurrentiel depuis l’arrivée de Free. C’est pourquoi il est primordial de mettre toute les chances de son coté. Sa deuxième proposition faire à Vivendi améliorait déjà le versement de cash de 1,85 milliards d’euros et baissait la participation de Vivendi à 21,5% dans le nouveau groupe SFR/Bouygues Télécom.
Bouygues le sait bien, ce qui compte pour Vivendi c’est de sortir au plus vite de SFR et donc c’est l’offre qui proposera le plus de cash et la plus petite participation dans le nouveau groupe qui sera la plus susceptible d’être choisie.
Ce message a été reçu 5/5 par le groupe de BTP et c’est pourquoi, selon des informations rapportées par Reuters, il serait-en train d’améliorer son offre, en cherchant de nouveaux investisseurs, ce qui permettrait d’augmenter le cash versé à Vivendi tout en faisant baisser sa participation dans le nouvel ensemble. Bouygues "est en train d’envoyer un dossier à un large spectre d’acteurs, de banques, d’assureurs et de sociétés de capital-investissements", a expliqué une source proche du dossier à Reuters. "Désormais, nous sommes à la recherche de davantage d’investisseurs pour améliorer encore la partie en numéraire et offrir à Vivendi une sortie rapide", a-t-elle ajouté. Interrogé par la Tribune, le groupe Bouygues a confirme qu’il « travaille de façon à donner l’option à Vivendi au closing, de vendre plus d’actions de la nouvelle entité si Vivendi le souhaite. »
Le journal économique a interrogé des analystes sur ce que pourrait être cette offre améliorée et 2 scénarios se dessinent. Bouygues pourrait proposer « une offre intégralement en cash » estime un de ces analystes, ce qui supposerait que Bouygues trouve environ 2 milliards d’euros Un autre scénario pourrait être « une participation ramenée à 5% ou 10% du capital » estime un autre analyste.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

TF1 annonce de nouveaux contenus 4K pour février sur Freebox Mini 4K, Pop, One, Delta et Ultra

De nouveaux contenus 4K sur la Freebox en février pour les abonnés qui disposent du…

15 janvier 2025

Ca s’est passé chez Free et dans les télécoms : Canal+ essaie et se plante, Free tente un coup de génie et Bouygues Telecom innove…

Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…

15 janvier 2025

Mettez-vite Windows à jour, plus de 150 failles de sécurité corrigées

Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…

15 janvier 2025

Les nouveaux champions du rapport qualité-prix de Xiaomi débarquent chez Free Mobile

La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…

15 janvier 2025

Face à de nombreux braquages, Orange annonce renforcer la sécurité de ses boutiques

Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…

15 janvier 2025

Canal+ lance un service de Chat pour tous sur son site

Sur son site internet, Canal+ met en place un chatbot pour les utilisateurs qui ont…

15 janvier 2025
Advertisement