Le constructeur taïwanais HTC a dévoilé aujourd’hui son nouveau modèle, à l’occasion d’un événement spécial simultané à Londes et New York. De nombreuses rumeurs tournaient sur le net à propos du nouveau flagship de HTC, exacerbé par les présentations de ceux des autres constructeurs lors du Mobile World Congress, comme le Samsung Galaxy S5 ou le Sony Xperia Z2.
Peter Chou (PDG de HTC) et Jonah Becker (responsable design chez HTC) étaient donc tout deux sur scène pour la présentation du HTC One (M8), qui trouve donc désormais un nom officiel.
Les caractéristiques sont confirmées elles aussi, le HTC One (M8) sera livré sous Android 4.4.2 KitKat avec sa surcouche HTC Sense 6.0. La résolution sera la même que sur le HTC One 2013, à savoir 1 920 x 1 080 pixels Full HD, mais sur une dalle 5" cette fois-ci (contre 4,7" pour le HTC One 2013). Comme pour le Samsung Galaxy S5, le nouveau processeur quad-core Snapdragon 801 est mis à l’honneur, mais en version 2,3 Ghz, contre 2,5 pour le flagship Samsung. Le tout épaulé par 2 Go de RAM.
La présentation a aussi été l’occasion de parler du double-capteur photo, qui a fait couler beaucoup d’encre sur la toile. Sur les deux capteurs (4 + 2,1 Megapixels), seul celui de 4 Mp sera sollicité pour la capture, le second ayant pour rôle d’optimiser la mise au point avec un second angle de vue.
Une fonctionnalité du nom de Dimension permettrait de réaliser des effets en 3D en utilisant simultanément les deux capteurs. Une fonctionnalité qui rappelle la Nintendo 3DS, dont le double capteur photo permettait de prendre aussi ses clichés en 3D.
Le HTC One (M8) est attendu pour le 4 avril 2014, au tarif de 649 dollars.
Source : phonandroid
De nouveaux contenus 4K sur la Freebox en février pour les abonnés qui disposent du…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…
La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…
Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…
Sur son site internet, Canal+ met en place un chatbot pour les utilisateurs qui ont…