Advertisement
Categories : Brèves

Rachat de SFR : Bouygues demande à Vivendi de mettre fin à l’exclusivité de Numéricable

Advertisement

Alors que Numéricable dispose de l’exclusivité des négociations avec Vivendi pour le rachat de SFR jusqu’au 4 avril, Bouygues a néanmoins proposé jeudi soir une nouvelle offre, plus forte que celle de Numéricable de 1,4 milliards.

Le groupe de BTP, qui pour l’instant est hors-course trépigne déjà d’impatience et ferait tout pour casser les négociations exclusives entre Vivendi et le câblo-opérateur. Bouygues met donc une grosse pression sur les administrateurs de Vivendi et selon un proche du groupe de BTP, "ils n’osent même plus nous prendre au téléphone".
Bouygues a donc mis un ultimatum : Vivendi a jusqu’au 8 avril pour répondre à son offre quitte a casser l’exclusivité des négociations avec Numéricable. Pour le groupe de BTP, Vivendi ne risque rien. Numéricable a pourtant prévenu que si Vivendi discutait "avec d’autres parties pendant la période des trois semaines, […] des recours pourraient être envisagés."
Bouygues estime de son côté que "l’indemnisation se limite aux frais engagés par le plaignant" et qu’en aucun cas "il ne peut y avoir indemnisation de la perte de chance."
Au contraire, le prétendant à de nouvelles négociations estime qu’il a tout à perdre s’il ne prend pas en compte sa nouvelle offre : "en droit des sociétés, Vivendi doit prendre la meilleure décision dans son intérêt. Il a donc l’obligation de revoir notre offre, de la recomparer. C’est une situation nouvelle. Vivendi ne pourra pas prouver sa bonne foi devant les tribunaux s’il continue les négociations avec Numericable."
Il se targue d’ailleurs d’avoir "apporté une nouvelle réponse aux deux éléments qui semblaient important pour Vivendi : le cash et la liquidité des titres restants."
Pour le moment, si les deux opérateurs se disputent corps et âme la dernière sucrerie à la mode, le vendeur Vivendi qui pensait boucler vite le cas SFR, se retrouve au coeur de négociations à n’en plus finir.
Source : Les Echos

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
tombraun

Advertisement

Articles récents

Ca s’est passé chez Free et dans les télécoms : Canal+ essaie et se plante, Free tente un coup de génie et Bouygues Telecom innove…

Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…

15 janvier 2025

Mettez-vite Windows à jour, plus de 150 failles de sécurité corrigées

Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…

15 janvier 2025

Les nouveaux champions du rapport qualité-prix de Xiaomi débarquent chez Free Mobile

La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…

15 janvier 2025

Face à de nombreux braquages, Orange annonce renforcer la sécurité de ses boutiques

Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…

15 janvier 2025

Canal+ lance un service de Chat pour tous sur son site

Sur son site internet, Canal+ met en place un chatbot pour les utilisateurs qui ont…

15 janvier 2025

Vol des données de 19 millions d’abonnés Free : un jeune hacker âgé de 17 ans interpellé et placé en garde à vue

Un adolescent de 17 ans est aujourd'hui soupçonné d'être mêlé au piratage des données de…

15 janvier 2025
Advertisement