Advertisement
Categories : Brèves

Bouygues dévoile officiellement sa nouvelle offre pour racheter SFR. Découvrez-la en détail

Advertisement

Bouygues vient de dévoiler sa nouvelle offre à vivendi et porte la partie numéraire à 13,15 milliards d’euros. Nous vous proposons de découvrir cette offre en détail :
  • avec 1,85 milliard d’euros de numéraire supplémentaire, Bouygues améliore substantiellement son offre
  • cette offre est supérieure de 1,4 milliard d’euros dans sa composante en numéraire à l’offre concurrente
  • Bouygues entend apporter ainsi une réponse aux attentes du conseil de surveillance de vivendi qui avait jugé son offre pertinente
  • Bouygues fédère de grands actionnaires industriels et financiers de long terme autour de son projet de fusion de bouygues telecom avec sfr
  • Bouygues réitère ses engagements concernant l’emploi et l’investissement
Convaincu de la force industrielle de son projet de fusion entre Bouygues Telecom et SFR et de sa capacité à créer de la valeur dans la durée, Bouygues a remis à Vivendi le jeudi 20 mars une offre substantiellement améliorée dans sa composante en numéraire.
Vivendi, lors de son Conseil de surveillance du 14 mars, avait confirmé le caractère pertinent de l’offre de Bouygues mais avait considéré sa part en numéraire insuffisante. En conséquence, Bouygues propose à Vivendi d’augmenter la part en numéraire de son offre de 1,85 milliard d’euros pour la porter à 13,15 milliards d’euros, auxquels s’ajoutent 21,5% du capital du nouvel ensemble. Elle est supérieure de 1,4 milliard d’euros dans sa composante en numéraire à l’option concurrente actuellement en cours de négociation chez Vivendi.
Bouygues confirme un montant de 10 milliards d’euros de synergies créées par le rapprochement de Bouygues Telecom et SFR, dont 5 milliards d’euros de synergies relatives au réseau mobile sécurisées par l’accord signé avec Free le 9 mars 2014. La nouvelle offre valorise ainsi SFR à 17,4 milliards d’euros en intégrant la totalité des synergies, dont 16,3 milliards d’euros d’ores et déjà sécurisés par l’accord avec Free.
L’introduction en Bourse du nouvel ensemble est envisagée dès la réalisation de la fusion, offrant ainsi à Vivendi un accès immédiat à la liquidité pour le solde résiduel de sa participation. Compte tenu de sa participation réduite dans le nouvel ensemble, Vivendi sera à même de la monétiser aisément dans de bonnes conditions au moment qui lui semblera opportun.
Bouygues fédère autour de son projet des actionnaires industriels et financiers de long terme qui partagent le sens de l’entrepreneuriat familial. La Caisse des Dépôts et Consignations, par ailleurs déjà actionnaire du groupe Bouygues, la famille Pinault, et JCDecaux Holding saisissent ainsi l’opportunité de cette nouvelle offre pour rentrer ou se renforcer au capital du nouvel ensemble, ce qui contribue à améliorer fortement la partie en numéraire de l’offre proposée à Vivendi. D’autres investisseurs pourraient également participer pour proposer à Vivendi l’acquisition du solde de sa participation résiduelle.
L’augmentation de la partie en numéraire ne modifie en rien le niveau d’endettement du nouvel ensemble qui resterait Investment Grade.
Dans le cadre de cette nouvelle offre, la participation de Bouygues dans le nouvel ensemble serait de 67% du capital contre 52% dans l’offre précédente, confirmant ainsi la volonté du Groupe de jouer un rôle central dans le secteur des télécoms en France.
Bouygues réitère son engagement à ce que son projet de création d’un acteur majeur du numérique en France dynamise l’investissement et assure la création d’emplois durables.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Les nouveautés de la semaine chez Free : un ouf de soulagement pour certains abonnés, la douche froide pour les abos Freebox avec TV by Canal

C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Nous faisons un point sur les…

24 novembre 2024

En retard sur les box 5G, Free n’envisage pas de passer à l’illimité sur sa 4G fixe

Les abonnés à la box 4G+ de Free ne bénéficieront pas de la data illimitée.…

24 novembre 2024

TNT : les recours de C8 et NRJ12 jugés irrecevables, la chaîne L’Equipe entre en lice pour reprendre leur canal

C8 et NRJ12 devront attendre la décision finale de l'Arcom en décembre pour pouvoir déposer…

24 novembre 2024

TF1 impose désormais une nouvelle restriction très agaçante sur ses chaînes à de nombreux abonnés Freebox

Revenir en arrière dans les programmes des chaînes de TF1 ou faire pause pour mieux…

23 novembre 2024

Canal+ envoie un mail à des abonnés pour leur annoncer l’arrivée de trois nouvelles chaînes dans leur offre

Boomerang, Cartoon Network et Cartoonito sont à présent incluses pour certains abonnés Canal+. Après avoir…

23 novembre 2024

TTFB : c’est les montagnes russes pour les abonnés Free, de l’IA dans le futur Player Freebox ?, etc

Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…

22 novembre 2024
Advertisement