Nous vous parlions cette semaine du blocage des négociations entre les fournisseurs d’accès à Internet et les représentants du cinéma. Tirant conclusion de l’impasse, l’AFA, l’association qui regroupe les fournisseurs d’accès à Internet (mais pas Free), a proposé qu’en échange d’un délais de diffusion des films ramené à 6 mois au lieu de 7 mois et demi actuellement, ils s’engagent dans la lutte contre le piratage. "Nous avons proposé de modifier les logiciels de contrôle parental, avec l’accord des clients, afin d’y inclure des systèmes de lutte contre l’échange illégal de fichiers, mais aussi de mener des opérations de communication allant dans le sens de la responsabilisation des abonnés" explique un des FAIs.
D’autres part, concernant la possibilité de continuer à proposer les films en VOD durant leur période de diffusion sur les chaînes TV (ce qui explique la disparition temporaire de certains films sur le service VOD de Free), les FAIs pourraient avoir à s’engager dans le financement des films.
Pour rappel, l’accord sur la VOD actuellement en cours prenant fin le 20 décembre, le nouvel accord doit intervenir avant cette date. Et c’est bien sur Free qui a le plus à attendre de ces négociations puisqu’il représente à lui seul près de la moitié des actes d’achat de VOD, tous opérateurs et sites Web confondus.
Source : journal du net
Dans l’univers des télécoms, un vent de fraîcheur souffle depuis Angers ! Easy by T,…
La CNIL s'est penchée sur la fuite de données ayant eu lieu chez Free concernant…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
Après 5 ans de conflits, Molotov et TF1 en ont fini de s'écharper et ont…
Avis aux chasseurs de fantômes et enquêteurs du paranormal, la nouvelle chaîne gratuite disponible sur…
Face aux pratiques de Valocîme, très contestées dans le milieu des réseaux mobiles, les opérateurs…