Dans un communiqué de presse, Bouygues Télécom vient de confirmer sa position de leader du marché en terme de couverture 4G, avec 69 % de la population couverte, soit 43 millions de Français.
L’opérateur avait déjà crée la surprise l’an passé, en annonçant un taux de couverture 4G plus élevé que prévu : 63 % au premier octobre, au lieu des 40 % initialement prévus. La concurrence se retrouvait à la traine : 50 % pour Orange, et 40% pour SFR.
Souvent interrogé sur le sujet, le groupe de BTP n’avait jamais communiqué depuis, sur l’évolution de son taux de couverture. C’est chose faite, l’opérateur revendique 69 % de la population. "Une annonce qui intervient juste après le choix de Vivendi de lui préférer Altice (Numericable) pour racheter SFR" remarque malicieusement PC INpact.
Bouygues Telecom précise que cela représente 6 000 antennes actives pour un total de 2 527 villes couvertes. L’opérateur en profite pour donner sa définition de "ville couverte" : "Une ville, commune de plus de 2000 habitants, est considérée couverte par Bouygues Telecom dès lors qu’elle l’est à plus de 90%."
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…
Les abonnés Orange peuvent enfin souscrire à l'ensemble des offres Unlimited ou Unlimited+ de DAZN…
Face aux intempéries, les réseaux de plusieurs opérateurs dont Free sont touchés par des pannes…