Advertisement
Categories : Brèves

Le CSA annonce qu’il décidera avant fin juillet si LCI peut arriver sur la TNT gratuite (et donc sur la Freebox)

Advertisement
Saisi par LCI d’une demande de passage en TNT gratuite, le CSA a annoncé officiellement mercredi qu’il organisera entre le milieu du mois d’avril et le milieu du mois de mai l’audition de la chaîne. Cette audition sera ouverte au public. Les tiers souhaitant être entendus, à la suite de cette audition, sont invités à le demander par écrit avant le 28 mars 2014. La décision du CSA interviendra entre la fin du mois de juin et la fin du mois de juillet 2014.
Le CSA avait déjà indiqué qu’il tenait à ce que l’entrée de cette nouvelle chaine ne détruise pas les équilibres financiers publicitaires et il s’appuiera sur "des études économiques et auditions". Ces études sont nécessaires car c’est justement la crainte de BFMTV et iTélé, qui estiment que le marché publicitaire n’est pas assez grand pour trois chaines d’info gratuites.
Cette décision du CSA va également avoir un impact pour les Freenautes puisque si LCI passe en gratuit sur la TNT, elle ne pourra plus refuser d’intégrer Freebox TV. La loi oblige en effet les opérateurs à reprendre les chaînes gratuites de la TNT dans leurs bouquets TV. Ainsi que l’avait déjà indiqué Olivier Schrameck, le président du CSA, si la décision était favorable, LCI pourrait passer sur la TNT gratuite en janvier 2015.
Le CSA a également indiqué qu’il rendra public prochainement le calendrier d’examen de la demande de Paris Première.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Les nouveautés de la semaine chez Free : du “plus” pour les abonnés Free Mobile, quelques arrivées sur Freebox TV etc…

C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Nous faisons un point sur les…

16 mars 2025

Free Mobile envoie un mail à ses abonnés pour leur faire profiter du “compagnon idéal pour libérer votre créativité”

L'opérateur annonce que son offre Le Chat Pro offert pendant 12 mois devra être activée…

16 mars 2025

Une opération coup de poing d’envergure lancée contre le streaming illégal avant PSG-OM

L'Arcom en ordre de bataille pour bloquer l'accès à des centaines de sites de streaming…

16 mars 2025

Free lance 5 nouveaux films et une série d’animation sur Oqee Ciné sans surcoût pour ses abonnés

Michel Audiard à l'honneur cette semaine dans Oqee Ciné. La plateforme de streaming Oqee Ciné,…

15 mars 2025

Free lance une nouvelle fonctionnalité “performance optimisée” sur Oqee pour certains abonnés Freebox

Oqee améliore l’expérience utilisateur sur Smart TV avec une amélioration bienvenue pour les abonnés Freebox…

15 mars 2025

Totalement Fibrés : Bouygues attaque la Freebox Ultra, Free Mobile prend de l’avance, etc …

Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…

14 mars 2025
Advertisement