L’Europe est à la traîne sur le 4G, c’est bien connu, mais de combien exactement ? L’association GSA a recensé le nombre d’abonnés dans le monde à un réseau LTE : l’Amérique du Nord est en haut du classement avec 101 millions d’américains connectés à la 4G fin 2013, soit 50,5 % du total mondial de 200,1 millions ! La zone Asie-Pacifique talonne ce résultat et a atteint 77,8 millions d’abonnés, soit 39 % de la population mondiale.
L’Europe fini tranquillement 2013 avec presque 8,2 % des 200 millions d’abonnés 4G. La croissance est remarquable, comparé aux 5,7 % affichés il y a 6 mois.
Pendant ce temps du côté de la 3G, les réseaux mobiles de troisième génération ont gagné 279 millions de nouveaux abonnés (pour atteindre un parc de 1,74 milliard) ; très loin devant les réseaux LTE qui eux ont récoltes 125 millions de nouveaux clients, soit une croissance de 166 %.
GSA rappelle qu’il existe dans le monde 274 opérateurs ayant lancés un service LTE dans 101 pays. L’association prévoit même que ce chiffre pourrait grimper à 350 d’ici fin 2014.
Le Player de la Freebox Révolution et de la Freebox Delta bénéficient d'une mise à…
De nouveaux contenus 4K sur la Freebox en février pour les abonnés qui disposent du…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…
La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…
Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…