Nous vous en parlions ce matin, le groupe Iliad a publié d’excellents résultats annuels 2013. La maison-mère de Free y évoque notamment ses objectifs dans le fixe et le mobile.
Dans le fixe : Iliad souhaite acquérir une part de marché haut débit de 25% à long terme, tout en poursuivant les déploiements FTTH horizontaux et co-investissement.
Au 31 décembre 2013, le Groupe compte 5 640 000 abonnés haut débit. L’ARPU Haut Débit se stabilise à son niveau de 2012 à 36,00 euros. La solidité de l’ARPU Haut Débit témoigne du succès de la Freebox Révolution, qui représente désormais plus de 50% du parc abonnés.
Iliad est de nouveau le premier recruteur sur le marché haut débit avec 276 000 nouveaux abonnés recrutés (net de résiliation) et une part de marché de 35 % sur l’année 2013. Cette excellente performance commerciale témoigne de la forte notoriété de la marque Free, des efforts importants entrepris ces dernières années sur l’amélioration de la qualité du service abonnés, et du dynamisme du Groupe en terme d’innovation (nouvelles fonctionnalités du Freebox OS, ouverture de la technologie VDSL2 … ).
Dans le mobile : Iliad prévoit le déploiement de plus de 1 500 sites sur l’année 2014, et d’atteindre 75% de couverture de la population en 3G à fin 2014. En matière de 4G, Iliad a pour objectif : une couverture de population d’environ 50% en 4G.
Le groupe Iliad se permet même de citer le site quialameilleure4G (appartenant à Orange) dans la présentation de ses résultats (un genre de troll) :
Une part de marché exceptionnelle de 81% en 2013 !
L’année 2013 a été une nouvelle année de forte croissance des activités mobiles du Groupe avec plus de 2,8 millions d’abonnés recrutés (net de résiliation) représentant une part de marché de 81 %. Au 31 décembre 2013, le Groupe compte 8 040 000 abonnés dans le mobile. Avec un chiffre d’affaires de 1 261 millions d’euros, ces activités représentent désormais un tiers du chiffre d’affaires du Groupe.
Avec 2 835 000 abonnés recrutés et une part de marché de 12% sur l’année 2013, le Groupe reste le premier recruteur sur la période. Fidèle à sa stratégie d’enrichissement de ses offres commerciales, Free a proposé de nombreuses innovations sur la période (roaming au Portugal, lancement des Femtocells, ouverture des services 4G, offre de location de smartphones).
Ces performances sont d’autant plus solides, que l’année 2013 a été marquée par d’importantes campagnes de promotions (fixes et mobiles) de la part des autres opérateurs.
Free présente désormais une "Série Spéciale Freebox Pop S" sur son site, mais l'offre Freebox…
Le Player de la Freebox Révolution et de la Freebox Delta bénéficient d'une mise à…
Pour une réelle complétude de la fibre, les élus et des associations réclament une loi…
Face à des retards autour du déploiement de la fibre optique, écope d'une nouvelle mise…
Le transfert rapide d’eSIM et la conversion d’une carte SIM classique en eSIM sont désormais…
L'ANFR vient de publier son observatoire du déploiement mobile au 1er mai 2025, permettant de…