Selon la dernière mise à jour de la carte publiée par l’AVICCA entre juillet 2012 et février 2014, le nombre de départements concerné par un Schéma Directeur Territorial d’Aménagement Numérique approuvé a quasiment doublé en 18 mois.
Désormais 92 départements ont validé leur projet de déploiement qui devra désormais passer devant le FSN, le Fonds National pour la Société Numérique lequel attribuera ou non les financements publics demandés.
Parmi ces départements qui ont validé leur SDTAN, 21 d’entre eux sont concernés par des SDTAN portés à l’échelle régionale. Du côté des retardataires on retrouve les départements des Ardennes, du Maine et Loire, de la Marne, de la Meurthe et Moselle, du Rhône, du Var, des Bouches du Rhône et de Saint Barthélémy.
Ces SDTAN concernent tous les déploiements portés par les collectivités hors zone très denses et hors appels à manifestation d’intention d’investissement par les opérateurs (AMII).
Ci dessous retrouvez la carte complète des SDTAN.
La version pour iPhone de l'application Free a bénéficié de deux mises à jour correctives…
Le service AVOD Pluto TV lance un nouveau flux diffusant uniquement l'émission Pêche à haut…
Le projet finira-t-il par passer ? La ministre de la Culture affirme qu'elle n'entend pas…
Pour la troisième fois consécutive, nous sommes dans l’impossibilité de vous proposer notre magazine vidéo…
La marque low-cost de l'opérateur poursuit sa stratégie de séduction agressive. RED by SFR poursuit…
Orange mise sur les drones pour moderniser la maintenance de ses antennes télécoms. Depuis février,…