Les rumeurs de l’arrivée du géant américain sur le marché français vont bon train. Et si Fleur Pellerin, ministre déléguée à l’économie numérique avait souhaité la bienvenue à Netflix tout en lui rappelant le cadre réglementaire, ce dernier a commencé son opération séduction pour arriver en douceur. D’autres estiment en revanche que le service OTT pourrait se lancer sur le marché français en s’installant au Luxembourg et échapper ainsi à la législation française.
Désormais l’opération séduction du fournisseur de vidéo à la demande par abonnement s’adresse aux FAI. Selon l’Expansion,les représentants de Netflix auraient, rencontré les fournisseurs d’accès à internet français pour proposer leurs services en exclusivité dans l’une des boxs. Bouygues, propriétaire de My TF1 VOD et Vivendi, maison mère de SFR et Canal+ (et Canal Play Infinity) sont plutôt hostiles à l’arrivée du géant américain sur le marché Français. Ces derniers auraient d’ailleurs écrit une lettre à la ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, pour exprimer leurs inquiétudes liées à l’arrivée du géant américain.
Il ne reste que Free et Orange à la table des négociations. Chaque opérateur a déjà rencontré les représentants de la plateforme SVOD. L’opérateur historique resterait le FAI privilégié par Netflix, grâce à sa position dans plusieurs pays d’Europe et sa base d’abonnés très importante. Le contrat qui serait signé donnerait l’exclusivité à l’un des deux FAI.
L’arrivée de Netflix sur le marché français est prévue pour l’automne 2014. L’opérateur qui contractualisera le service Netflix aura donc trouvé son argument de recrutement d’abonnés pour la rentrée 2014.
Nouvelle mise à jour des Freebox Server, avec une nouveauté qui pourra être utile pour…
Si le mariage n'est pas acté, un rapprochement se profile entre France Bleu et les…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
Si vous êtes fans de littérature ou de la dernière série Disney+, Free et la…
L'opérateur annonce avoir recruté 81 000 nouveaux abonnés fixe et 170 000 sur le mobile…
Face aux nombreuses victimes de la cyberattaque de Free, un formulaire en ligne devait être…