Ces petites cellules sont déployées à l’intérieur ou à l’extérieur des bâtiments, afin de fournir aux abonnés de l’opérateur, la couverture LTE et la capacité dont ils ont besoin dans les zones urbaines denses ou lors d’événements populaires en plein air. Les petites cellules représentent une composante stratégique des déploiements très haut débit LTE car elles donnent aux opérateurs la possibilité de renforcer leur couverture et leur capacité dans des zones à forte activité et très fréquentées, telles que les centres commerciaux, les stades, les gares, etc.
Rapprochant la connexion de l’utilisateur final, les petites cellules garantissent aux abonnés, où qu’ils se trouvent, une expérience très haut débit mobile plus fluide, y compris pour les services multimédia enrichis. Le déploiement de la solution de petites cellules d’Alcatel-Lucent par Verizon Wireless est un parfait exemple de transformation industrielle de l’architecture réseau, avec l’intégration à grande échelle de petites cellules dans un réseau hétérogène (Hetnet).
Mike Haberman, vice-président-Network Technology de Verizon Wireless, a déclaré que « les petites cellules s’inscrivent dans le cadre d’une approche équilibrée, qui vise à garantir à nos clients une capacité et une couverture réseau leur permettant de bénéficier de l’expérience utilisateur enrichie qu’ils attendent. Grâce aux petites cellules d’Alcatel-Lucent, nous pouvons accroître la couverture et la capacité de façon stratégique, dans des zones à forte fréquentation ou difficiles à atteindre, en intérieur comme en extérieur. »
Le portefeuille de petites cellules d’Alcatel-Lucent compte plus de 65 contrats commerciaux dans plus de 45 pays, et plus de 20 pilotes en cours. Le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 14,4 milliards d’euros en 2013.
Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox