Du côté de la couverture 3G relevé par Sensorly sans itinérance, le niveau de signal est souvent au plus haut. Ci dessous retrouvez la couverture du Havre en 3G sans l’itinérance du réseau Orange.
Côté 4G, seules 14 antennes sont déclarées activées auprès de l’ANFR, au 1er janvier 2014 :
[MàJ] Ci dessous retrouvez la carte des antennes 4G déclarées comme activée, tout opérateur confondu, selon les données de l’ANFR au 1 er janvier 2014.
Malgré tout, Le Havre bénéficie d’une couverture plus que satisfaisante et d’après les débits enregistrés sur l’application de notre partenaire Sensorly, 84 % des connexions en 4G disposent d’un débit supérieur à 30 Mbits (très haut débit mobile tel que le définit l’ARCEP), 94 % des connexions sont supérieures à 15 Mbits.
Quant au record de débit enregistré par l’application, il dépasse le seuil des 115 Mbits, débit maximum que peuvent enregistrer les abonnés SFR et Bouygues en 4G. Un abonné Free Mobile a atteint les 126,2 Mbits dans la ville du Havre, le 13 janvier 2014 à 21h30, sur un LG G2.
Si du côté de la couverture, la 4G Free Mobile reste perfectible, elle couvre la majorité du territoire de la ville. Elle surpasse ainsi la couverture d’Orange et de SFR dans la cité Havraise. Seul Bouygues Telecom dispose d’une couverture plus étendue et d’un niveau de signal plus fort que Free Mobile, dans et, autour de la ville.
Ci dessous retrouvez les cartes Sensorly en 4G des quatre opérateurs :
Vous pouvez retrouver les meilleurs débits constatés sur cette page (onglet "meilleurs débits constatés"). Ces données sont mises à jour en temps réel. Vous pouvez également contribuer à la cartographie de la couverture Free Mobile
en téléchargeant l’application sur votre smartphone.
A propos de Sensorly : Sensorly est un service de cartographie de la performance des réseaux sans fil, gratuit et accessible à tous. Basé sur la collecte anonyme et le partage de données au travers d’une application Android et iOS, Sensorly bénéficie d’un grand nombre de contributeurs réunissant des informations objectives sur leur expérience en tant que clients des opérateurs. Et puisque le contenu est généré à 100% par les usagers de l’application, plus vous l’utilisez, plus le service est précis.
Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox