Alors que le CSA a été saisi pour un sketch polémique sur Canal+ dans "Le Débarquement", voilà que celui-ci annonce dans un communiqué que le Petit Journal a été mis en garde.
En effet, mi-novembre, un spectateur assis dans le public du Petit Journal avait réalisé à plusieurs reprises le geste très controversé de la quenelle. Un geste qui n’était pas passé inaperçu sur les réseaux sociaux.
Même si le lendemain, le présentateur Yann Barthès avait dénoncé "un geste limite, insidieux et très réfléchi" et qualifiant la quenelle d’ "une intrusion visuelle nauséabonde", le CSA s’en est mêlé.
Le gendarme de l’audiovisuel indique que "le présentateur n’a pas réagi alors que la diffusion de l’émission n’a pas eu lieu en direct mais une heure après son enregistrement, laissant ainsi les téléspectateurs observer l’auteur de ce geste que celui-ci a pratiqué à l’antenne à treize reprises"
Le CSA rappelle également à Canal+ que "la société est responsable du contenu des émissions qu’elle diffuse et qu’elle veille dans ses émissions à ne pas encourager des comportements discriminatoires en raison de la race, du sexe, de la religion ou de la nationalité et à promouvoir les valeurs d’intégration et de solidarité qui sont celles de la République".
Source : Ozap
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
WhatsApp a intégré de nombreuses nouvelles fonctionnalités depuis la mi-janvier, pensées pour rendre son utilisation…
Netflix enregistre un gain d'abonnés record en 2024, porté par des contenus phares et des…
L'opérateur annonce avoir soumis ses engagements pour l'environnement à la SBTi, une manière d'être obligé…
Les chaînes Canal+ Live 1 et Canal+ Live 19 ne sont pas incluses dans l'offre…
La filiale de Vivendi explique que l'information provient d'une erreur informatique. En décembre dernier, de…