Alors que le CSA a été saisi pour un sketch polémique sur Canal+ dans "Le Débarquement", voilà que celui-ci annonce dans un communiqué que le Petit Journal a été mis en garde.
En effet, mi-novembre, un spectateur assis dans le public du Petit Journal avait réalisé à plusieurs reprises le geste très controversé de la quenelle. Un geste qui n’était pas passé inaperçu sur les réseaux sociaux.
Même si le lendemain, le présentateur Yann Barthès avait dénoncé "un geste limite, insidieux et très réfléchi" et qualifiant la quenelle d’ "une intrusion visuelle nauséabonde", le CSA s’en est mêlé.
Le gendarme de l’audiovisuel indique que "le présentateur n’a pas réagi alors que la diffusion de l’émission n’a pas eu lieu en direct mais une heure après son enregistrement, laissant ainsi les téléspectateurs observer l’auteur de ce geste que celui-ci a pratiqué à l’antenne à treize reprises"
Le CSA rappelle également à Canal+ que "la société est responsable du contenu des émissions qu’elle diffuse et qu’elle veille dans ses émissions à ne pas encourager des comportements discriminatoires en raison de la race, du sexe, de la religion ou de la nationalité et à promouvoir les valeurs d’intégration et de solidarité qui sont celles de la République".
Source : Ozap
Revenir en arrière dans les programmes des chaînes de TF1 ou faire pause pour mieux…
Boomerang, Cartoon Network et Cartoonito sont à présent incluses pour certains abonnés Canal+. Après avoir…
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…