Selon le Syndicat des Réalisateurs et Créateurs du Cinéma, de la Télévision et de l’Audiovisuel (SRCTA), une nouvelle chaîne publique pourrait voir le jour. Consacrée au Patrimoine, celle-ci rediffuserait en intégralité des émissions de télévision de tout genre et toute période, puisées au sein des archive de l’Institut Audiovisuel Français (INA). L’antenne sera également ouverte au patrimoine de producteurs et diffuseurs privés.
Il est en projet de créer des journées voir des semaines consacrées entièrement à des réalisateurs ou à des thémes spécifiques, comme les journées de la francophonie, ou des festivals.
Des émissions spécifiques devraient être crées afin de mettre en valeur d’autres patrimoines comme le cinéma, l’architecture, la radio…
Cette chaîne sera diffusée sur un canal TNT, donc certainement reprise sur Free. Elle sera financée pour partie par la redevance, les ministères de la culture, des Affaires étrangères, de l’Industrie, de l’Equipement. En outre des publicités institutionnelles (non commerciales) pourraient être diffusées.
Voir la déclaration
Revenir en arrière dans les programmes des chaînes de TF1 ou faire pause pour mieux…
Boomerang, Cartoon Network et Cartoonito sont à présent incluses pour certains abonnés Canal+. Après avoir…
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…