Stéphane Richard semble ne pas encore avoir digéré le lancement de la 4G sans surcoût chez Free. Sur Europe 1 ce matin, il avoue même que le trublion a contrarié ses plan et l’oblige à inclure la 4G chez Sosh « nous allons proposer la 4G sur les forfaits sur internet sans engagement Sosh. Pour être franc et honnête, ce n’est pas ce que nous pensions faire au départ »
Très remonté contre Free, il a repris les mêmes arguments que lors de
son interview au Figaro, en estimant que Free n’avait pas de réseau 4G.
« Il y a une grande différence [avec Free] : nous avons un réseau ! Notre forfait, on pourra s’en servir dans une grande partie du territoire, pratiquement partout dans le courant de l’an prochain." a-t-il indiqué.
Utilisant la même sémantique qu’Arnaud Montebourg, Stéphane Richard a estimé que « quand on met tout sur la concurrence, on prend des risques sur les entreprises, sur l’emploi, sur l’investissement. » Thomas Sotto lui a alors rétorqué « L’ARCEP dit que le secteur a très bien résisté à l’arrivée de Free, avec même une augmentation des emplois indirects entre 2009 et 2012 ». « Je vous donne rendez-vous fin 2013 ! Ces chiffres ne sont pas représentatifs. Attendons les chiffres de 2013. Je pense que le niveau des emplois a baissé dans le secteur en 2013 : il suffit de regarder les plans sociaux chez SFR et Bouygues, et surtout chez beaucoup de sous-traitants." a soutenu le PDG d’Orange.
Ce dernier a également été interrogé sur la possibilité d’un accord avec Free sur la 4G et sa réponse a été claire « Non, Il n’y aura pas d’itinérance 4G »
Regardez l’interview de Stéphane Richard
Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox