Deuxième sujet phare de l’émission, Xavier Niel recevait dans les bureaux de Free, l’émission de France 2, Complément d’enquête. Une fois n’est pas coutume, le trublion des télécoms a encore titillé ses concurrents sur le dossier de la 4G.
Pour lui, la 4G n’en est qu’à ses débuts et les opérateurs se sont lancés trop vite, bien avant d’avoir la couverture suffisante. La raison est claire, les opérateurs l’utilisent pour augmenter leurs prix. Il estime néanmoins que seuls 8 % des Français se déclarent pour le moment intéressés par la 4G.
Le directeur de la stratégie et fondateur de Free a ainsi réaffirmé qu’il faudrait compter avec le 4ème opérateur (en temps voulu ) et annonce un deuxième round pour la guerre des prix dans les télécoms : "on les laisse remonter leur prix, et quand ce sera chose faite, on recommencera à les diviser par deux. Pourquoi on s’en priverait ? "
Le temps est donc compté pour les trois autres opérateurs qui doivent désormais s’attendre à une nouvelle offensive sur les prix de la part de Free Mobile.Depuis l’arrivée de Free Mobile, "On a rendu 0.7 % de pouvoir d’achat aux Français en deux ans, si à la fin, on ne retient que ça, c’est déjà pas mal. "
Découvrez l’intégralité de l’interview de Xavier Niel sur cette page
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
WhatsApp a intégré de nombreuses nouvelles fonctionnalités depuis la mi-janvier, pensées pour rendre son utilisation…
Netflix enregistre un gain d'abonnés record en 2024, porté par des contenus phares et des…
L'opérateur annonce avoir soumis ses engagements pour l'environnement à la SBTi, une manière d'être obligé…
Les chaînes Canal+ Live 1 et Canal+ Live 19 ne sont pas incluses dans l'offre…
La filiale de Vivendi explique que l'information provient d'une erreur informatique. En décembre dernier, de…