Alors que les facturations des abonnements Freebox ont déjà migré vers le système de prélèvement SEPA (pour Sigle Euro Payments Area), du côté de Free Mobile on se prépare également à adopter la norme européenne.
L’opérateur, comme il l’avait fait pour les factures box a déjà entamé la démarche d’information de ses abonnés. Sur la facture Free Mobile de ce mois-ci et sur le mail d’envoi de la facture, Free y fait déjà mention :
"Nous allons prochainement basculer l’envoi des ordres de prélèvement de vos factures Free au nouveau format de prélèvement bancaire européen SEPA. Vous n’avez aucune démarche à accomplir, l’autorisation de prélèvement que vous aviez signée demeure valable pour le prélèvement SEPA.
Sincères salutations.
L’équipe Free"
Free Mobile n’a pas le choix que d’adopter ce système SEPA qui remplacera définitivement, au 1 er février 2014, les virements et prélèvements nationaux au profit des virements et prélèvements de la norme SEPA commune à toute l’Europe.
À partir de l’édition de la facture sur votre espace abonné et de la réception de l’ordre de virement par la banque du donneur d’ordre, le prélèvement peut désormais être exécuté en 1 jour ouvrable. Comme indiqué, ce changement n’implique aucune nouvelle démarche particulière pour les abonnés ayant fourni une autorisation de prélèvement à leur banque.
En plus de sa nouvelle Freebox Pro, l'opérateur B2B d'Iliad explique proposer un réseau fibre…
Après 8 années consécutives en tête du baromètre annuel de nPerf, Orange malgré des débits…
Free simplifie la gestion des lignes mobiles secondaires en permettant à ses abonnés de les…
Free Pro a lancé sa toute nouvelle Freebox, avec des débits boostés et plusieurs évolutions,…
Les résultats de recherche Google sont la cible de criminels informatique qui propagent un malware…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…