Advertisement
Categories : Actualités télécom

La filiale anglaise d’Orange teste la 4G à 300 Mbits

Everything Everywhere, la filiale d’Orange et de Deutsche Telekom ont annoncé tester un réseau 4G à 300 Mbits sur Londres, en groupant plusieurs fréquences 4G. C’est l’équipementier Chinois Huawei qui s’est associé à l’opérateur pour expérimenter ce service.

Selon le même systèmeemployé pour le 3G+ sur la troisième génération de l’internet mobile, la technologie nécessite l’agrégation de plusieurs fréquences : les 1800 Mhz et les fréquences 2,6 GHz. C’est avec 20 MHz dans chacune des deux bandes de fréquence, que l’opérateur espère obtenir un maximum de 300 Mbits de débit descendant.

L’opérateur estime que ce réseau pourrait être étendu à l’ensemble de la capitale anglaise pour la fin 2013.

Les terminaux compatibles avec un tel débit n’arriveront néanmoins sur le marché qu’à partir la mi-2014, Huawei annonce qu’il fournira également des mini-routeurs wi-fi qui se connectent en 4G et qui seront capables de partager cette connexion sur plusieurs terminaux grâce à la technologie wi-fi très haut débit.

En France, Bouygues et SFR expérimentent des débits autour de 160 Mbits. Quant à Orange, il pourrait bien profiter des expériences de sa filiale anglaise, bien que ne disposant pas pour le moment de fréquences 1800 Mhz.

Source : 01Net

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
tombraun

Advertisement

Articles récents

Fibre optique : une aide pour le raccordement prévue par l’État prend un retard “regrettable”Fibre optique : une aide pour le raccordement prévue par l’État prend un retard “regrettable”

Fibre optique : une aide pour le raccordement prévue par l’État prend un retard “regrettable”

L'aide aux raccordements complexes promise par l'État va prendre du temps à arriver et pourrait…

6 mai 2025
Du changement dans les haute sphères d’Orange, avec un nouveau directeur en FranceDu changement dans les haute sphères d’Orange, avec un nouveau directeur en France

Du changement dans les haute sphères d’Orange, avec un nouveau directeur en France

Orange annonce des changements à la tête de sa direction France et Afrique-Moyen-Orient. Le groupe…

5 mai 2025
Free vous fait gagner de nombreux lots pour la sortie d’une série évènementFree vous fait gagner de nombreux lots pour la sortie d’une série évènement

Free vous fait gagner de nombreux lots pour la sortie d’une série évènement

Vous pouvez participer à un concours exclusif autour de The Walking Dead : Dead City…

5 mai 2025

Nouveau : Free Mobile rembourse les frais de résiliation des forfaits B&You, voici comment faire

Free Mobile vient à la rescousse des abonnés Bouygues Telecom qui voudraient quitter leur opérateur…

5 mai 2025

La LFP et DAZN enterrent la hache de guerre, la Ligue 1 respire un peu malgré son avenir encore flou

Après une bataille juridique et des échauffourées, la situation s'apaise enfin entre DAZN et la…

5 mai 2025
Advertisement