Alors que le Conseil Européen de jeudi et vendredi s’intéressera pour la première fois à la filière numérique, François Hollande révise ses fiches sur le dossier et a reçu hier une dizaine de représentants de la filière numérique française.
Autour de la table , étaient présents l’AFDEL (associations Française des Editeurs de Logiciel et Solutions Internet), Pierre Louette (Fédération Française des Télécoms), Benoit Thieulin (Conseil National du Numérique, Jacques-Antoine Granjon (Vente-Privée) ou encore Octave Klaba (OVH).
Pour Jamal Labed, président de l’AFDEL, "le président était à l’écoute et très au fait". La réunion de trois heures avait pour but de "prendre le pouls de la profession". Cette réunion était tout à fait convaincante pour le représentant du Conseil National du Numérique, Benoit Thieulin qui estime que François Hollande pourrait "être le porte-parole du monde numérique. Il veut vraiment instaurer un environnement favorable au secteur."
Le Président de la République a également évoqué vouloir "encourager" les initiatives comme celle de Xavier Niel avec l’école "42", école de développeurs informatiques, gratuite, entièrement financée par le fondateur de Free.
François Hollande a ainsi dévoilé la position de la France avant le conseil Européen qui s’ouvre demain : il va plaider pour que soit créées "de bonnes conditions pour faire émerger des champions numériques européens."
Source : AFP
Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox