Advertisement
Categories : Brèves

I Love Free : pour les fondateurs, “la prochaine étape est une diffusion sur la Freebox”

Advertisement

Ils sont dix à pour le moment faire partie de l’aventure I Love Free, la WebTv lancée ce matin sur la toile. Initié en août 2013 ils se sont répartis les tâches entre les postes de développeurs, webmaster, réalisateurs, monteurs et journalistes. Willy, président de l’association accompagné de Kévin, Aymeric, Mouss, Anna, Prince, Yohan, Audrey, Jonathan et Dinh sont tous des passionnés de Free et se sont lancés dans l’aventure pour faire partager leur intérêt pour l’opérateur. 

Ils répondent ce jour aux questions d’Univers Freebox :
L’objectif du site est de montrer de manière ludique comment fonctionnent les produits Free et le monde du multimédia de façon général uniquement en vidéo.Nous estimons que montrer comment fonctionne un produit est plus judicieux.
De plus nous avons hâte de proposer des concepts émissions autour des nouvelles technologies.
Vous avez lancé I Love Free aujourd’hui quelle est votre première réaction ?
Beaucoup de stress, un manque de sommeil aussi, et une forte envie de réussite. Nous y mettons tout notre coeur et notre passion.
Nous ne sommes pas des pros de la télévision, mais nous voulons proposer du contenue de qualité. Nous voulons faire du TF1 en terme de qualité, mais avec peu de budgets ( Pari osé)
De plus la webtv n’est financée que par l’équipe, du coup nous n’allons pas aussi vite qu’on le voudrait. Nous avons le sentiment d’être une voiture de formule 1 roulant sur une route limitée à 50km/h.
Quels sont vos projets de développement ?
La prochaine étape d’I Love Free est une diffusion sur la Freebox. Nous en avons déjà parlé à Free qui nous a donné un avis favorable. Pour le moment nous n’avons pas encore suffisamment de contenu, mais nous nous hâtons à la tâche en fonction de nos moyens. De plus, plus nous aurons de vidéos, plus nous serons rentables. Nous avons un partenariat également en cours avec Dailymotion pour la publicité.
Quels sont les prochains reportages à découvrir dans les semaines à venir ?
Nous avons pas mal d’interviews en attente, dont une, prochainement avec Antoine Baduel (Patron de FG Dj Radio) au Free Center de Paris .
D’autres personnalités politiques, du monde musical ou autres interviendront aussi à l’antenne. Le but est de faire intervenir des personnalités avec l’envie de connaitre leur vision du monde du multimédia.
Nous voulons aussi développer les concepts d’émissions que nous avons dans les cartons. Nous avons pu voir sur internet que l’on nous comparait un peu à Freenews Tv et donc notre but est vraiment d’ offrir des programmes de qualité avec nos moyens.
Après seulement quelques heures de fonctionnement, I Love Free a déjà reçu de nombreux messages de soutien. Les fondateurs d’I Love Free tiennent donc à les remercier. Retrouvez leurs vidéos sur ilovefree.fr

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
tombraun

Advertisement

Articles récents

Ca s’est passé chez Free et dans les télécoms : Canal+ essaie et se plante, Free tente un coup de génie et Bouygues Telecom innove…

Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…

15 janvier 2025

Mettez-vite Windows à jour, plus de 150 failles de sécurité corrigées

Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…

15 janvier 2025

Les nouveaux champions du rapport qualité-prix de Xiaomi débarquent chez Free Mobile

La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…

15 janvier 2025

Face à de nombreux braquages, Orange annonce renforcer la sécurité de ses boutiques

Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…

15 janvier 2025

Canal+ lance un service de Chat pour tous sur son site

Sur son site internet, Canal+ met en place un chatbot pour les utilisateurs qui ont…

15 janvier 2025

Vol des données de 19 millions d’abonnés Free : un jeune hacker âgé de 17 ans interpellé et placé en garde à vue

Un adolescent de 17 ans est aujourd'hui soupçonné d'être mêlé au piratage des données de…

15 janvier 2025
Advertisement