L’UE préconise le satellite pour les citoyens non-éligibles au Haut-Débit

L’UE préconise le satellite pour les citoyens non-éligibles au Haut-Débit
Hier la Commission Européenne a annoncé que "chaque Européen a désormais réellement accès au Haut Débit", notamment grâce au déploiement du satellite dans les zones où les réseaux fixes et mobiles ne sont pas performants.
 
La Commission Européenne propose ainsi un site internet baptisé www.broadbandforall.eu qui affiche le taux d’éligibilité à un accès haut débit par pays. Le site référence ainsi pour les citoyens d’Europe non-éligibles les offres d’accès par satellite, par pays.
 
Si Neelie Kroes rappelle que "l’Union Européenne est neutre en matière de technologie", elle estime "pour ceux qui vivent dans les régions les plus isolées, le satellite est une bonne solution pour rester connecté."
 
Néanmoins, Ryan Heath, porte-parole de la commission européenne, s’il s’est satisfait de ce "taux de couverture Haut Débit de 100 %" deux mois avant l’échéance fixé en 2010, il a rappelé que "l’objectif de demain est l’internet à haut débit ultra-rapide". A ce titre, l’Europe n’affiche qu’un taux de couverture de 2 %.