D’après une étude du CNC et de TV France International dévoilée hier, les ventes de programmes audiovisuels français ont progressé de 14,8 % à 127 millions d’euros, un record depuis 12 ans.
Du côté des préventes le CNC et TV France international notent une chute de 9,5 % à 38,9 millions d’euros en raison du recul des fictions (-23,9 %) et du documentaire (-23,2%).
Hors prévente, tous les genres connaissent une progression des ventes : L’animation a toujours le vent en poupe avec 43,9 millions d’euros de recettes en 2012 (+24,3%), devant le documentaire (29,7 millions d’euros, +9.9%) suivi de la fiction (22,8 millions d’euros et +14,3%) et enfin les formats de fictions et jeux variés 21.4 millions d’euros et une croissance de 7,9%.
Malgré un effondrement des marchés d’Europe du Sud et Europe Centrale, les exportations en ventes et préventes sont en progression de 8% à 165,9 millions d’euros notamment vers de nouvelles destinations : +28% en Asie, +39,1% en Amérique du Nord dont +77% pour les seuls Etats-Unis.
En revanche, le marché s’effondre vers les destinations italiennes (-32%) et espagnoles (-50%).
Revenir en arrière dans les programmes des chaînes de TF1 ou faire pause pour mieux…
Boomerang, Cartoon Network et Cartoonito sont à présent incluses pour certains abonnés Canal+. Après avoir…
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…