Nos confrères de Mac4ever se sont procurés une carte sim Orange, une nano-sim, dont l’étiquetage affiche une compatibilité 3G+/H+ mais surtout 4G.
Ce type de sim est, en grande majorité, utilisée par la marque Apple pour ses iPhone. Or l’iPhone 5, seul téléphone Apple, pour le moment compatible 4G n’affiche en France qu’une compatibilité 4G, sur la bande 1800 MHz.
Pour le moment encore, seul Bouygues Telecom lancera la 4G, à compter du 1er octobre, sur cette bande de fréquences 1800 MHz.
A priori donc, il n’existe aucune raison pour qu’ Orange reçoivent un lot de nano-sim 4G. Plusieurs hypothèses peuvent donc être envisagées :
Orange se positionnerait-t-il sur la 4G sur la bande 1800 MHz ? Rien ne l’indique, ni l’opérateur, ni les autorisations délivrées par l’ARCEP.
L’arrivée dans les boutiques Orange, d’un terminal à nano-sim, compatible avec les bandes de fréquence dont disposent l’opérateur, semble plus probable. A moins de l’arrivée sur le marché français du Moto-X de Motorola, pour le moment réservé au marché américain, la piste à privilégier semble être celle de l’iPhone 5S dont l’arrivée est imminente. L’iPhone5S pourrait donc être compatible 4G sur les bandes de fréquences d’ Orange soit les bandes 800 MHz et 2600 MHz
La keynote d’Apple, prévue le 10 septembre, dans laquelle la présentation de l’iPhone 5S est attendue, pourrait confirmer cette hypothèse.
Source : Mac4ever
Le Player de la Freebox Révolution et de la Freebox Delta bénéficient d'une mise à…
De nouveaux contenus 4K sur la Freebox en février pour les abonnés qui disposent du…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…
La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…
Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…