Il y a deux jours, Numericable, dont la dette nette est estimée à 2.6 milliards d’euros, présentait à ses créancier un projet de fusion avec la société Completel.
Cette dernière spécialisée dans les offres télécoms dans les entreprises complèterait la gamme d’offres déjà proposées par le câblo-opérateur. Cette société est également détenue par les mêmes actionnaires que Numericable.
L’ensemble des deux sociétés pèserait ainsi 1,4 milliard d’euros de chiffre annuel pour un EBITDA de 640 millions. L’objectif de ce rapprochement est clair : une mise en bourse à Paris entre la fin d’année 2013 et le début de l’année 2014. Ce nouvel ensemble, plus gros, lui permettrait également de peser plus lourd et d’être plus visible face à la concurrence de SFR, Orange, Bouygues et Free.
L’opération nécessite d’amender plusieurs articles de la documentation obligataire des deux sociétés pour faire de Completel une filiale de Numericable.
La fusion, si elle est entérinée par les créanciers de Numericable et leurs actionnaires, pourrait intervenir dans les mois qui viennent.
Source : Agefi Quotidien
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…
Les abonnés Orange peuvent enfin souscrire à l'ensemble des offres Unlimited ou Unlimited+ de DAZN…
Face aux intempéries, les réseaux de plusieurs opérateurs dont Free sont touchés par des pannes…