Vous êtes plusieurs à nous faire remonter des appels récurrents non désirés à toute heure du jour et de la nuit de numéros composés de six chiffres dont cinq "0" à la fin, notamment le 09 00000.
Loin des numéros traditionnels en 10 chiffres commençant par 09, ces appels sont pénibles car en décrochant ils n’aboutissent à aucune communication, ou à une vendeuse (si vous avez de la chance).
Cette pratique de télé-marketting, qui touche tous les opérateurs et fournisseurs d’accès internet, consiste en des appels multiples en appelant simultanément plusieurs numéros au hasard et ne prenant au bout du fil que le premier qui décroche.
S’il y a quelques années, ces pratiques se faisaient en appels par appels, la nécessité de gagner en efficacité de ces prestataires conduisent à des pratiques de "routage intelligent des appels", disponibles 24h/24. Ces appels fonctionnent à la manière des envois massifs de fax ou de spams par e-mails. C’est à cause de ces nouvelles pratiques que vous êtes dérangés plusieurs fois dans la journée, malgré .
Comment l’éviter ? Si passer sur liste rouge, depuis votre espace abonné est un premier pas pour filtrer certains appels, ils ne vous empêchent pas d’être contacté par des logiciels de composition de numéros au hasard.
Ils sont nombreux sur un marché en pleine explosion.
Cette procédure vous permet d’identifier l’organisme qui vous harcèle. Vous pouvez ainsi les appeler pour les demander de vous retirer de leurs base de données, sous menace d’une plainte pour harcèlement.
La méthode la plus efficace réside en un filtrage des appels sur la Freebox. Il vous est ainsi possible de bloquer des appels entrant soit via un préfixe (08 ou autre) ou de bloquer le numéro dans son intégralité. Pour ce faire voici la procédure à effectuer depuis votre combiné fixe :
Nouvelle mise à jour des Freebox Server, avec une nouveauté qui pourra être utile pour…
Si le mariage n'est pas acté, un rapprochement se profile entre France Bleu et les…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
Si vous êtes fans de littérature ou de la dernière série Disney+, Free et la…
L'opérateur annonce avoir recruté 81 000 nouveaux abonnés fixe et 170 000 sur le mobile…
Face aux nombreuses victimes de la cyberattaque de Free, un formulaire en ligne devait être…