Bouygues et SFR l’annonçaient en début de semaine les deux opérateurs ont lancé des négociations concernant une possible mutualisation de leur réseau 2G/3G/4G en dehors des zones denses.
Interrogé par Zdnet à l’occasion de la conférence de presse des résultats de l’opérateur, le PDG d’Orange n’est pas inquiet :
"Nous sommes très en avances sur la concurrence en matière de 4G. Mais nous avons toujours pensé que ce type d’accord est légitime. C’est un élément de réponse à la concurrence et aux objets de consolidation. D’ailleurs nous la pratiquons nous-mêmes dans de nombreux pays européens. Nous n’avons donc pas de problèmes avec ça, nous ne prenons pas cette annonce comme une mauvaise nouvelle. Je pense toujours qu’il y a trop d’opérateurs en Europe et la mutualisation est un des moyens de la consolidation et de l’optimisation des conditions de concurrence."
Il y a quelques jours, le secrétaire général de SFR annonçait que le possible accord entre les deux opérateurs pourrait mettre 4 ans à se mettre en place. De quoi permettre au PDG d’Orange, d’anticiper un potentiel danger pour le numéro 1 du secteur :
"Nous ne connaissons pas encore le détail de l’accord et il y aura des épreuves à passer, notamment du côté de l’autorité de la concurrence qui a formulé des précisions très étroites."
Une des craintes d’Orange a déjà été dissipée, les deux opérateurs ne pourront exploiter que les bandes qu’ils ont obtenus préalablement. SFR ne pourra donc pas exploiter la bande 1800 MHz de Bouygues Telecom.
Le Player de la Freebox Révolution et de la Freebox Delta bénéficient d'une mise à…
De nouveaux contenus 4K sur la Freebox en février pour les abonnés qui disposent du…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…
La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…
Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…